Assiette en bois

Assiette en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette en bois :le guide Westwing

Faites preuve de créativité avec votre vaisselle, en posant sur votre table à manger une jolie assiette en bois. Celle-ci, conçue dans un matériau atypique et plein de caractère, saura recréer chez vous une ambiance décorative authentique et inédite.

Qu’elle soit bohème ou rustique, exotique ou classique, l’assiette en bois se décline dans tous les styles de décorations de table ; sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous conseillent et vous guident pour choisir les assiettes en bois qui viendront compléter votre tablée avec classe et élégance. Pour cela, inscrivez-vous vite et profitez, en plus, de prix exclusifs !

L’assiette en bois, résolument tendance

Si vous souhaitez apporter un peu d’originalité à votre déco de table et que la classique assiette en porcelaine vous paraît trop traditionnelle, l’assiette en bois est la pièce de vaisselle idéale. Pour une grande réception, un repas intimiste ou un dîner en famille, un ensemble d’assiettes en bois surprendra vos convives par son authenticité et son allure fascinante. L’un des principaux avantages de l’assiette en bois réside, en effet, dans la pluralité d’essences de bois parmi lesquelles vous pourrez choisir votre modèle de prédilection ; bois foncés ou clairs, exotiques ou précieux…

Voici une sélection d’essences idéales pour votre assiette en bois.

  • L’assiette en bois la plus populaire est conçue dans du bois d’olivier. Solide et robuste, celui-ci arbore de jolies nervures épaisses et dévoile toute sa splendeur au fil des utilisations.
  • Essence plus foncée et exotique, le bois de coco nous séduit dans une forme d’assiette en bois. On appréciera notamment le modèle d’assiette à soupe en bois de coco, tropical et estival.
  • L’assiette en bois de bambou est plus claire, et ses nervures concentriques trouveront leur place sur notre table pour apporter une touche d’esprit « jungle » dans notre décoration d’intérieur.

On pourra également choisir des essences de bois plus classiques, comme le hêtre, le frêne ou l’orme ; tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez insuffler sur votre table, grâce à votre assiette en bois.

Des assiettes en bois sur votre table

Toutes les tendances peuvent être déclinées sur votre table à manger, grâce à une assiette en bois. Ainsi, pour créer une atmosphère tropicale, voire coloniale dans votre salle à manger, déclinez sur votre table en teck quelques sets de table en fibre de bambou ; sur ceux-là, vous apporterez la touche finale en plaçant des assiettes en bois de coco, accompagnées éventuellement de couverts également en bois.

Ce style d’assiette pourra également se retrouver dans une déco de table plus classique, voire traditionnelle ; elle sera alors en bois de forêt, comme le hêtre ou le châtaignier, et on l’associera à une grande assiette de présentation en ardoise. Avec des couverts en acier inoxydable, et un centre de table fait de bougies blanches entourées de mousse de forêt, vous aurez là une mise en scène inspirée des chaleureux chalets de montagne savoyards.