Assiette creuse

Assiette creuse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette creuse :le guide Westwing

Sur une table, tout est fait pour donner envie aux convives d’apprécier leur repas ; de la décoration de table aux accessoires. L’assiette creuse est un élément indispensable d’un souper en bonne et due forme. Elle se décline de nombreuses manières pour allier plaisir du mets et des yeux. Vos assiettes creuses peuvent en effet être une déclinaison de l’ambiance de votre intérieur.

Votre assiette creuse saura mettre en valeur votre repas grâce à sa profondeur, que vous dégustiez une soupe délicieuse ou une simple salade. Vous avez à votre disposition un large choix d’assiettes creuses ; à vous de décider celles qui vous iront le mieux. En rejoignant Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous aurez accès à la sélection d’assiettes creuses de nos stylistes ainsi qu’au meilleur des tendances design & déco à des tarifs exclusifs.

Origines de l’assiette creuse

Egalement appelée assiette à soupe, l’assiette creuse est une pièce de vaisselle incontournable qui saura mettre en valeur une grande variété de mets. Existant depuis l’Antiquité, l’assiette a évolué au fil des styles et des époques pour ensuite devenir plus profonde. Le cardinal Mazarin serait celui qui a ramené l’assiette creuse, ou « mazarine », de son périple en Italie en 1653. L’assiette creuse était alors un symbole de richesse, et était exposée dans des dressoirs aux côtés d’autres types d’assiettes et de vaisselle.
Le bol est une alternative intéressante à l’assiette creuse. Cependant, il est possible d’embellir votre table à l’aide d’assiettes creuses originales ou personnalisées.

Des assiettes creuses en accord avec votre table

Porcelaine, verre ou céramique ; il existe de nombreux types d’assiettes creuses. Vous pouvez opter pour la matière que vous préférez, ou pour celle qui ira le mieux avec votre intérieur. Quant au style de votre assiette creuse, associez le à votre décoration de table ou au contraire, jouez la carte de l’originalité en la dépareillant avec une assiette plate aux coloris contrastants placée en dessous.

Jouez également avec les couleurs pour vos assiettes creuses.
– Une assiette creuse blanche en porcelaine est idéale pour jouer la carte de la sobriété.
– Misez sur des assiettes creuses en bois de bambou clair pour un effet exotique et naturel.
– Un ensemble d’assiettes creuses colorées en mélanine ira très bien avec un intérieur au style ethnique ou rétro.
– Il existe de nombreuses assiettes creuses créées par des designers innovants. Elles donneront une allure avant-gardiste à votre table.

Pour personnaliser vos assiettes creuses, vous pouvez également les choisir blanches et organiser un petit atelier de peinture sur verre. Cette activité enthousiasmera les enfants comme les plus grands. De plus, c’est une excellente idée pour avoir une vaisselle unique en son genre.

Prochaines promotions