Assiette carrée

Assiette carrée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette carrée :le guide Westwing

Qu’elles soient creuses, plates ou de petite taille, les assiettes carrées s’imposent comme un accessoire déco sur nos tables pour apporter une touche résolument contemporaine et ravir vos convives. De forme originale, les assiettes carrées apportent non seulement un style nouveau mais aussi une présentation originale de vos mets.

Pour faire votre choix parmi les différents modèles qui vous sont présentés, inscrivez-vous sur Westwing et laissez-vous inspirer par nos sélections.

Assiette plate carrée de couleur blanche

Histoire de l’assiette carrée

Dans l’imaginaire collectif, l’assiette est ronde, pourtant cela n’a pas toujours été le cas. Au Moyen-Age déjà, il était d’usage de manger sur des morceaux de bois de forme carrée ou rectangulaire. Aujourd’hui encore, il est parfois fait usage d’une planche de bois pour le petit-déjeuner dans les pays scandinaves ou anglophones. C’est de cette pratique que s’inspire l’assiette carrée, aujourd’hui dans un style plus élégant.

Les caractéristiques de l’assiette carrée

L’assiette carrée est un grand classique de la restauration. Habituellement de couleur blanche, l’assiette carrée se décline dans tous les types d’assiette, autorisant d’élégantes superpositions. C’est ainsi qu’une assiette carrée creuse pourra être déposée sur une assiette plate pour souligner l’élégance des formes. Vous pouvez ainsi harmoniser votre vaisselle en faisant l’acquisition d’assiettes creuses, assiettes plates et assiettes à dessert de cette forme.

Par ses lignes épurées, l’assiette carrée pourra être intégrée à une décoration de table de style puriste ou moderne. Pour peaufiner cette décoration, vous pourrez ajouter une nappe blanche ainsi que quelques lys blancs pour la note de fraîcheur. Quant au contenu de votre assiette plate carrée, un assortiment de verrines de la même forme, placées harmonieusement au sein de l’assiette, mettrait en valeur le mets mais également son contenant. De même, un ensemble de petites bouchées colorées contrasterait joliment avec une assiette carrée blanche.

Assiette carrée creuse en porcelaine blanche

Notre astuce

Si vous souhaitez intégrer une touche d’originalité à une décoration de table, vous pourrez également opter pour des assiettes carrées de couleur. En camaïeu ou dépareillées, vous pourrez ainsi introduire une thématique de couleur pour un événement particulier. Une assiette de présentation carrée de couleur rouge sera par exemple parfaitement adaptée pour un dîner romantique.

Vous êtes d’humeur créative et souhaitez étonner par votre décoration de table ? Misez sur une association d’assiettes carrées avec des assiettes rondes de même couleur. Vous obtenez ainsi une déco qui ressemble à votre univers.