Assiette bleue

Assiette bleue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette bleue :le guide Westwing

L’assiette bleue, nouvel atout pour une déco de style. Qu’on les utilise au quotidien ou qu’on les réserve pour les grandes occasions, les assiettes sont un élément essentiel pour une table tendance. En tant que nuance neutre, le blanc est souvent privilégié dans la vaisselle. Mais les couleurs ont aussi leur place dans notre cuisine. Il est désormais temps d’égayer votre décoration avec des belles assiettes bleues.

Vous recherchez une assiette bleue pour une déco colorée ? Rejoignez sans plus tarder le club des ventes privées Westwing. Vous aurez ainsi le choix parmi un grand nombre de jolies assiettes bleues. Vous pourrez également profiter de nos tarifs exclusifs, allant jusqu’à -70% de réduction.

assiettes bleu pâle

Comment choisir son assiette bleue

Envie d’une assiette bleue ? Voici trois petites questions à vous poser avant de faire votre choix.

  1. La fonction de votre assiette bleue : vous devez tout d’abord identifier l’usage auquel vous destinez votre assiette. Avez-vous besoin d’une assiette plate, à dessert ou creuse ? Déterminez également si votre assiette est destinée à une utilisation quotidienne ou à une utilisation plus occasionnelle.
  2. La forme et la taille de votre assiette bleue : ces deux caractéristiques dépendront sûrement de l’utilisation. Alors opterez-vous pour une assiette ronde, rectangle ou carrée ?
  3. Le coloris de votre assiette bleue : il existe de nombreuses nuances de bleu ; du bleu ciel, au bleu marine, en passant par le bleu turquoise, la palette de couleurs est très large. Il vous faut donc choisir le bon ton en fonction de la décoration et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce.

Assiette creuse bleu turquoise

Les assiettes bleues et la déco

Il existe de nombreuses possibilités de décoration avec une assiette de couleur bleue.

  • Assiette bleue et style vintage : privilégiez une assiette de couleur bleu-vert. Vous pourrez facilement l’associer à d’autres couleurs comme le jaune, le rose ou encore l’orange. N’oubliez pas de l’habiller de jolies serviettes aux imprimés rétro.
  • Assiette bleue et ambiance scandinave : le bleu pastel combiné à une table en bois clair naturel est idéal pour un style nordique. Cette couleur se marie très bien avec le blanc, le gris ou avec d’autres couleurs pastel.
  • Assiette bleue et déco bord de mer : optez pour une assiette bleu marine sur une table en bois blanc patiné. Complétez votre décoration avec une nappe beige claire en coton ou en lin.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir les assiettes bleues qui s’intégreront parfaitement dans votre intérieur. Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder à tous nos produits.