Assiette blanche

Assiette blanche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette blanche :le guide Westwing

Pour constituer une décoration de table élégante et chic, l’assiette blanche octogonale, rectangulaire ou classique est une valeur sûre. Son coloris, neutre et pur, saura en effet donner une allure intemporelle et solennelle à n’importe quelle ambiance décorative.

En porcelaine ou en faïence, pour un dessert ou une soupe ; choisissez le style d’assiette blanche idéal pour votre repas, en suivant les conseils et astuces des experts de Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur et au design. Inscrivez-vous gratuitement, et profitez en plus de réductions exclusives sur votre panier d’objets et accessoires tendance et déco !

Assiette octogonale blanche

L’assiette blanche, un classique de la table

Nous avons toutes dans notre service de vaisselle au moins une assiette blanche, si ce n’est un ensemble de ces pièces essentielles et intemporelles. En effet, le principal avantage de l’assiette blanche est sa versatilité ; elle saura ainsi s’adapter aussi bien à une table au style classique, qu’à une décoration plus audacieuse, voire originale. De plus, il existe différents types d’assiettes blanches, ce qui vous permettra de créer une belle harmonie décorative tout au long du repas. Assiette à dessert, à soupe ou de présentation, vous pourrez les placer les unes sur les autres pour développer une décoration de table monochrome. Mais vous pourrez aussi choisir de miser sur un mélange de couleurs, en plaçant une assiette de présentation sous une assiette d’une autre nuance, comme le noir ou le gris, par exemple.

Par ailleurs, le choix du matériau dont sera faite votre assiette blanche est également importante. Ainsi, en porcelaine ou en faïence, votre assiette blanche aura un style classique et chic qui ne passera pas inaperçu ; en mélamine ou en terre cuite, l’assiette blanche se veut plus populaire et résistante, tout en conservant une élégance authentique.

Assiettes de présentation blanches design

Des assiettes blanches pour toutes les occasions

La vaisselle blanche est idéale, car elle s’adapte à tous les styles de déco et à toutes les occasions culinaires ; chic ou rustique, design ou traditionnelle, glamour ou zen, une assiette de couleur blanche pourra mettre en valeur vos goûts en matière de style décoratif tout en magnifiant les délicieux mets qu’elle abritera en son sein.

Pour intégrer l’assiette blanche à votre déco de table, voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.

  • Pour une tablée champêtre mais toujours chic, optez pour une assiette blanche en porcelaine aux détails finement travaillés. On appréciera notamment une impression dentelle incrustée sur le pourtour de l’assiette.
  • Formes audacieuses et motifs graphiques sont au rendez-vous pour l’assiette blanche, sur une table minimaliste avec une pointe de design et d’avant-gardisme. On pourra l’associer à une vaisselle aux couleurs neutres, ou contraster avec des accessoires noirs pour un ensemble noir et blanc.
  • Entourée de couverts en bambou et supportée par un set de table beige ou grège, l’assiette blanche se veut zen et relaxante. Ce style de décoration de table sera idéal pour déguster de succulents sushis, ou toute nourriture exotique.

Assiettes blanches originales

Pléthore d’assiettes rectangulaires blanches

L’assiette rectangulaire blanche est la pièce de vaisselle idéale pour présenter joliment tous vos mets. Qu’il s’agisse de desserts, d’amuses bouches ou de succulents petits plats, vous apprécierez en effet la longueur de ce type d’assiette ; de plus, sa couleur d’un blanc éclatant saura mettre en valeur les nuances riches et colorées de n’importe lequel de vos mets.

Une assiette rectangulaire blanche pourra être conçue dans différents types de matières. A vous de choisir l’assiette rectangulaire blanche qui vous paraît être en harmonie avec le style du reste de votre vaisselle.

  • C’est sans surprise que l’assiette rectangulaire blanche s’habille de céramique ou de porcelaine. On apprécie le chic et l’élégance de ces matériaux.
  • Teintée pour imiter la blancheur de matériaux plus opaques, l’assiette rectangulaire blanche en verre arbore fièrement cette fragilité qui insuffle toute sa classe à ce matériau.
  • Matière plus populaire, le plastique pourra également être choisi pour orner votre assiette rectangulaire blanche. Effet de surprise garanti auprès de vos invités !

Quant aux dimensions de votre assiette rectangulaire blanche, vous pourrez décider de jouer sur la longueur de l’assiette, afin de mettre en avant des petites bouchées sucrées ou salées, par exemple ; on choisira alors une assiette plate de 20 cm de longueur sur 10 cm de largeur. A l’opposé, on pourra se rapprocher plus des dimensions d’une assiette carrée, pour créer des illusions de géométrie sur votre table à manger.

Grande assiette rectangulaire blanche

Quel style pour votre assiette rectangulaire blanche

Lorsqu’il est temps de mettre la table, il est important que vos assiettes rectangulaires blanches soient en harmonie avec le reste de votre décoration de table. C’est pourquoi il existe une multitude de styles différents pour vos pièces de vaisselle.

Si vous souhaitez créer un ensemble visuellement fort, voire avant-gardiste, l’assiette rectangulaire blanche adoptera des formes ondulées imitant une vague, afin de s’accorder joliment à des verres froissés de Revol.

Pour les adeptes d’une déco de table plus classique et traditionnelle, on misera sur l’assiette creuse de couleur blanche et en forme de rectangle pour nos soupes, et pour une assiette plate dans le même coloris et la même forme pour tous nos autres petits plats.