Assiette ardoise

Assiette ardoise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette ardoise :le guide Westwing

Délicate et sophistiquée, l’assiette ardoise est l’alternative idéale pour apporter une touche de déco à n’importe quel repas. Ainsi, que vous prépariez une grande réception élégante et élaborée, ou que vous souhaitiez simplement créer une ambiance décorative particulière pour un repas, l’assiette ardoise est toute indiquée pour exacerber l’esthétique de tous vos mets.

Quelle ambiance déco souhaitez-vous créer avec votre assiette ardoise ? Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco et le design d’intérieur, nos stylistes et experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos choix pour faire de l’assiette ardoise l’accessoire phare de votre décoration de table. Pour cela, inscrivez-vous gratuitement et découvrez en plus, chaque jour, de nouvelles ventes privées avec des objets déco et accessoires de cuisine en exclusivité !

L’assiette ardoise, la vaisselle tendance sur nos tables

Ronde ou carrée, longue ou large, l’assiette ardoise adopte bien des formes, mais conserve son élégance en toutes circonstances. Le matériau dans lequel cet accessoire de table est conçu en est sans aucun doute la cause ; en effet, l’ardoise est pleine de ressources, tant au niveau esthétique que pratique.

En effet, une assiette en ardoise présente de nombreux avantages quant à son entretien et son utilisation. L’ardoise est, tout d’abord, un matériau qui saura parfaitement résister à de larges écarts de température ; vous pourrez donc y déposer des mets aussi bien chauds que froids en toute sécurité. Cependant, faites attention à ne pas rayer l’ardoise avec un couteau ou une lame quelconque, car l’assiette en ardoise pourra facilement se rayer. Pour nettoyer vos assiettes ardoise, il vous suffira de les passer sous l’eau et de les laver à l’eau pour qu’elles soient aussi belles qu’au premier jour. Et si certaines tâches récalcitrantes persistent, n’hésitez pas à passer un chiffon imbibé d’huile alimentaire sur votre assiette ardoise.

Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre décoration de table, une assiette ardoise saura apporter la touche finale d’élégance et de style à votre ensemble décoratif.

Des assiettes ardoise pour décorer votre table

Avec une assiette ardoise, il suffit d’un peu de créativité et d’audace pour transformer n’importe quelle table en véritable mise en scène décorative qui saura ravir aussi bien les palais que les pupilles de vos convives.

Selon vos envies en matière de décoration de table, mais également en fonction des mets que vous avez prévu de servir lors de votre repas, votre assiette ardoise pourra décliner plusieurs styles.

  • Saumon fumé, coquilles Saint-Jacques, huîtres… Qui dit repas sophistiqué, dit présentation soignée. On place chaque aliment avec minutie sur l’assiette ardoise, que l’on pourra décorer de quelques herbes fraîches ou d’une feuille de menthe pour une touche de délicatesse.
  • Pour une assiette ardoise un brin rustique mais toujours aussi chic, on accompagne notre assiette gourmande de foie gras d’un brin de blé doré ou d’un nœud en rafia posé dans un coin du plat, pour une délicieuse touche d’authenticité.
  • Grandes réceptions, desserts ambitieux ; pour compléter une ambiance glamour et sucrée, on saupoudre l’assiette ardoise de paillettes comestibles pour terminer les festivités en beauté !

Prochaines promotions