Assiette à pâtes

Assiette à pâtes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette à pâtes :le guide Westwing

L’assiette à pâtes est indispensable sur votre table. L’assiette plate, l’assiette creuse et l’assiette à dessert sont dans toutes les cuisines. Cependant, leurs formes ne sont pas toujours adaptées pour la dégustation de certains plats. Ainsi, si vous désirez savourer un des aliments les plus typiques de la cuisine italienne, nous vous recommandons d’avoir une assiette à pâtes chez vous.

A la recherche d’assiettes à pâtes pour votre cuisine ? Devenez membre du club des ventes privées Westwing. Nos membres ont accès, chaque jour, à de nouveaux produits et bénéficient de réductions et offres exceptionnelles tout au long de l’année.

L’assiette à pâtes dans ma cuisine

A la différence de l’assiette plate traditionnelle, l’assiette à pâtes se distingue par sa forme creuse. Fusilli, cannelloni ou encore rigatoni, elle vous permet de déguster différents types de pâtes en toute simplicité. Il existe même des assiettes à pâtes spécialement conçues pour les spaghettis. Celles-ci sont équipées d’une petite encoche permettant d’enrouler plus facilement les spaghettis autour de la fourchette.

Bien entendu, l’assiette à pâtes se décline en de nombreux styles et s’adapte ainsi à toutes les ambiances. Vous pouvez choisir une assiette à pâtes blanche pour une décoration de table classique, ou créer une déco plus tendance avec une assiette de couleur.

Quelle matière pour mes assiettes à pâtes ?

Voici une petite liste des certains matériaux utilisés dans la fabrication de l’assiette à pâtes.

  • La céramique : l’assiette à pâtes en céramique est fabriquée à partir de terre cuite à température plus ou moins élevée. On retrouve dans cette catégorie : le grès, la faïence et la porcelaine.
  • Le grès : il s’agit du type de céramique le plus brut. Il présente une haute résistance aux chocs et aux variations de température. L’assiette à pâtes en grès peut ainsi être passée au micro-ondes, au lave-vaisselle, et même au four.
  • La faïence : terre cuite à base d’argile, la faïence est une céramique recouverte d’émail en étain, ce qui la rend plus fragile que le grès.
  • La porcelaine : fabriquée à partir de kaolin, la porcelaine est appréciée pour sa finesse, sa transparence, mais aussi pour sa blancheur. Elle est également très résistante aux rayures, aux chocs et aux changements de température.
  • Le verre : il existe différents types d’assiettes en verre. Privilégiez l’assiette à pâtes en pyrex qui, comme le grès et la porcelaine, résiste très bien aux variations de température ainsi qu’aux chocs.

Découvrez toutes les assiettes à pâtes et les ustensiles de cuisine que nous avons en vente sur Westwing. Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à des offres exceptionnelles tout au long de l’année.