Assiette à dessert

Assiette à dessert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Assiette à dessert :le guide Westwing

Au quotidien ou pour recevoir vos invités, de jolies assiettes à dessert permettent de présenter avec élégance vos délicieuses préparations sucrées. Cuillères et fourchettes à dessert seront des accessoires indispensables pour dresser la table dans les règles de l’art.

Inscrivez-vous dès maintenant chez Westwing et profitez des réductions réservées aux membres de Westwing sur de nombreux ustensiles de cuisine et de décoration. Vous pourrez en outre profiter de conseils de style dans notre Magazine.

Assiette à dessert et vaisselle

Les assiettes à dessert sont traditionnellement des assiettes plates de petite taille qui sont utilisées pour déguster des mets sucrés. Elles présentent un diamètre moyen d’une vingtaine de cm.
Au quotidien, beaucoup d’entre nous hésitent à faire usage de leur service de table, précieusement rangé dans des coffrets car jugé trop fragile ou réservé aux repas plus chics. Nous vous conseillons donc d’opter pour des assiettes et des plats à dessert et pour une pelle à tarte qui passent au lave-vaisselle afin de ne pas hésiter à en faire un usage immodéré.
Une assiette à dessert pourra directement contenir le dessert ou bien être le support d’une ou plusieurs verrines. Gâteaux, tartes, glaces, crèmes sucrées, desserts fruités…vous avez le choix entre de nombreux desserts faciles à réaliser. N’hésitez pas à varier et à combiner les saveurs afin de régaler vos invités ! Un buffet de dessert sera toujours apprécié si vous ne parvenez pas à vous décider entre plusieurs desserts ou si vous ne connaissez pas les préférences gustatives de vos hôtes.

assiette à dessert

Quel style pour vos assiettes à dessert?

Les assiettes à dessert peuvent être choisies en divers matériaux : en porcelaine à liseré sur une table dressée avec un élégant linge de maison, en faïence ou en grès dans une maison de campagne décorée d’odoriférants bouquets de fleurs des champs, en verre ou en ardoise dans un intérieur plus contemporain.
Ces assiettes réservées aux gourmands peuvent, telles les assiettes du service de table auquel elles ne sont pas forcément assorties, présenter des formes variées. Si la forme ronde est la plus traditionnelle, vous pouvez aussi opter pour une forme rectangulaire, qui permettra de présenter plusieurs desserts de taille réduite sur une même assiette ; ou pour une assiette à dessert carrée, qui favorisera des jeux de couleurs originaux avec des coulis, des feuilles de menthe, des copeaux de chocolat…répartis dans les quatre coins de l’assiette.
Pour un déjeuner dans le jardin, des assiettes à dessert et des couverts de coloris variés seront du meilleur effet et ajouteront une touche supplémentaire de gaieté à votre table. Verres et carafe de jus de fruits seront appréciés de vos convives pour accompagner votre dessert.

Prochaines promotions