Artemide

Artemide

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Artemide :le guide Westwing

Le groupe Artemide est l’un des plus grands fabricants dans le domaine de l’éclairage aussi bien pour les particuliers et que pour les professionnels. Ils sont considérés comme modèles par des générations de designer dans l’éclairage.

Fondée en 1960, Artemide est l'une des marques d'éclairage reconnue mondialement. Connue pour sa philosophie « The Human Light », Artemide est de nos jours, synonyme de style, nouveauté et made in Italy.


Basé à Pregnana Milanese, le Groupe Artemide est largement représenté grâce à une distribution internationale au travers de ses magasins basés dans les plus grandes villes du monde et dans les prestigieuses enseignes de l’habitat et de la décoration. Le groupe Artemide est créé par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza.

Marques

La structure de la marque divise la société en trois catégories différentes :

.Artemide
.Artemide Architectural
.Artemide Extérieure

Ce segment de la société fournit des solutions innovantes, fiables et compétentes en matière de luminosité et d’éclairage pour les hôtels, les bureaux et le commerce. Ainsi Artémide représente un partenaire idéal pour les architectes, les concepteurs d’éclairage, les designers d’intérieur et les constructeurs.

Collections

Les collections Artemide, « moderne, classique », « My white Light », « Collezioni » et autant d’autres collections faites par les designers spécialisés. Lumières et couleurs claires peuvent avoir différents effets sur notre bien-être. Artemide a conçu ses différentes collections avec des types de luminosité allant du blanc pur au jaune, des lampes à LED ou encore l’applique murale… Artemide, en faisant des lampes design, essaie également de répondre au bien-être des personnes.

La lampe Tizio est mise à l’honneur en 1972, grâce à son pied qui est également un transformateur surmonté d’un pied articulé. Cette lampe malléable à souhait est une grande nouveauté à l’époque.

My white Light

Cette collection contient, par exemple, une lumière qui est en mesure de reproduire la lumière du jour. Les lampes développées dans cette collection peuvent changer de couleur ainsi d’intensité en fonction de la température. Allant de la lumière la plus chaude jusqu’à la plus froide.

Explication d’environnement

Artemide a à cœur de préserver l’environnement et fabrique ses produits en suivant un processus écologique. Cette idée se retrouve donc dans le développement des produits. Lors de la production, la base essentielle est de préserver au mieux et le plus longtemps l’environnement. La réduction de la consommation d’énergie et le développement écologique sont nécessaires pour les produits de pointe présentés par l’entreprise.

The Human light

« The Human Light » est la philosophie d’entreprise d’Artemide : elle doit représenter de quelle manière la lumière devait être considérée et être créée. Ce point de vue innovateur met la personne humaine et ses droits ainsi que sa prospérité essentiellement au premier plan. C’est exactement pour cette raison que les produits Artemide bénéficient d’un design éminent et d’un développement technique poussé. Avec une expérience de plusieurs années et ayant pour but de répondre aux besoins humains, Artemide essaie d’améliorer notre environnement quotidien.

Artemide et les plantes

Tel Antonio Gaudi, pour ses œuvres architecturales comme la Familia Sagrada ou la Casa Batllo, Artemide s’inspire de la nature : des fleurs, des arbres…

Proche de l’être humain et de la nature, Artemide a lancé, au fil de ses créations, les lampes au design naturel : des lampes en forme de fleur, même vue de dessous, on voit immédiatement que l’inspiration d’une partie de leur collection est tout simplement la nature. En regardant le lampadaire « Florensis », cela vous sautera aux yeux.

Une autre lampe : la lampe de table Dalu Giltter, parfumera votre pièce à la lavande ou à l’eucalyptus. Cette lampe est accompagnée d’une plaquette parfumée qui s’active à chaque fois que la lampe est allumée. Vous aurez le choix entre différents parfums qui agiront sur votre humeur. La cannelle vous revigorera, le jasmin éveillera votre créativité, avec l’Eucalyptus vous vous sentirez en harmonie et détendu avec la lavande. Le parfum se diffuse pendant 6 mois, ainsi vous pouvez en changer à votre guise.

Innovation et designers

En créant la lampe » Tomomeo » Michele Lucchi est recompensé pour son innovation faite pour l’imprimante Olivetti.

Une autre fameuse architecte italienne Carlotta Bevilacqua, travaille et manage l’entreprise Artemide. Grâce à sa vision avant-gardiste elle mène cette société au succés en proposant des produits innovants puis en étant CEO (Chief Executive Officer) jusqu’en 2004.