Arrosoir

Arrosoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Arrosoir :le guide Westwing

Les amoureux de la nature qui possèdent un jardin sont certainement les personnes les plus heureuses sur terre. Pour eux, planter et arroser des plantes est loin d’être une corvée. Au contraire, c’est une belle façon d’exprimer son amour pour la nature. Et pour cela, l’arrosoir est l’accessoire dont on a absolument besoin.

Un arrosoir fonctionnel ou esthétique ?

Lorsque l’on cherche un bel arrosoir, deux alternatives s’offrent à nous :

Fonctionnalité : Pour certains, le critère le plus important c’est l’efficacité. Un arrosoir doit arroser une plante comme il se doit. Il vous faut choisir le débit d’arrosage en prenant en compte la nature des plantes et des fleurs que vous aurez à arroser, mais aussi et surtout le bon matériau.

Esthétique : Pour d’autres, c’est l’esthétique qui compte. Vous pouvez acheter un modèle en métal en forme d’éléphant par exemple et l’utiliser comme élément décoratif à l’extérieur comme à l’intérieur.

Que vous choisissiez la fonctionnalité ou l’esthétique ou les deux, vous apporterez une attention bien particulière à la couleur et au matériau.

Arrosoir en métal rouge

Quel arrosoir choisir ?

Premièrement, il vous choisir entre un arrosoir pour l’extérieur ou l’intérieur.

Arrosoir pour l’extérieur : Un arrosoir pour le jardin doit avoir certaines caractéristiques, car vous aurez besoin d’une grande quantité d’eau pour arroser toutes les plantes et les fleurs qui subliment dans votre jardin. Optez pour un arrosoir qui peut contenir 5 à 10 ml d’eau. Bien entendu, le modèle d’extérieur se veut solide et résistant aux intempéries. Métal, zinc ou plastique sont ici les matériaux les plus adaptés.

Arrosoir pour l’intérieur : Avec un modèle d’intérieur vous verserez un peu d’eau directement sur la terre dans votre pot de fleur. Cela vous étonne peut-être, mais il n’est pas nécessaire d’arroser les feuilles de vos plantes. Au contraire, cela pourrait les endommager et les empêcher de respirer. Plastique, fer et céramique sont les matériaux idéals pour un arrosoir pour l’intérieur. En général, un arrosoir d’intérieur doit contenir un à deux litres d’eau.

Que ce soit pour votre jardin ou votre intérieur, l’arrosoir est l’accessoire qu’il vous faut pour offrir à vos plantes et à vos fleurs l’eau dont elles ont besoin pour vivre.

Prochaines promotions