Armoire de salon

Armoire de salon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Armoire de salon :le guide Westwing

L’armoire est un meuble très pratique pour garder vos accessoires et documents, elle peut servir aussi d’élément de décoration. Elle est d’autant plus utile dans le salon car il s'agit d'une des pièces principales de la maison, où l’on passe le plus de temps et où l’on reçoit nos invités. Une armoire de salon, un canapé, une table basse, des chaises et d’autres accessoires de décoration sont les compagnons indispensables pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salon.

L’armoire de salon, un atout déco

Bien sûr, le canapé reste indiscutablement la pièce maîtresse du salon. Après une longue journée de travail, quoi de mieux que de se relaxer sur le canapé devant un bon film ou votre série préférée ? Le canapé doit cependant être accompagné d’autres accessoires et meubles comme l’armoire de salon, qui joue un rôle important.

Armoire de salon blanche vitrée
En pensant à une armoire de salon, vous avez certainement à l’esprit ces larges et imposants meubles couvrant tout le mur du salon. Détrompez-vous ! L’armoire de salon n’a, aujourd’hui, plus rien à voir avec les modèles d’antan. Vous pouvez ainsi trouver toute sorte d’armoires, sous différentes dimensions, matériaux et styles. En plus de cela, vous pouvez décider de juste avoir une armoire de salon mais il est tout aussi possible de combiner différents types de meubles.

Ce type d’armoire est un meuble qui peut servir à différentes choses. Vous pouvez l’utiliser comme une commode, comme un buffet, un meuble vitrine, une bibliothèque, les usages sont très variés. Les étagères sont aussi très utiles dans le salon, mais l’armoire de salon a l’avantage de garder tous vos accessoires et objets à l’abri des regards, ce qui garantit une certaine harmonie dans la décoration du salon. L’armoire peut être fermée par des portes, un panneau coulissant, ou des tiroirs. Ces derniers vous permettent de garder vos objets dans des endroits attribués et d’éviter tout désordre.

Combinaison de meubles de salon

armoire de salon, meuble
La meilleure option pour un aménagement original du mobilier de salon est de combiner une armoire de salon avec d’autres meubles. L’idéal est que vous combiniez des meubles fermés avec d’autres ouverts. L’utilisation de placards fermés avec des étagères ou des meubles vitrines donne une touche spéciale et plus légère à l’armoire.

Un autre avantage de ce type de combinaison est la possibilité de pouvoir garder à l’abri des regards les objets importants et moins élégants tout en mettant en valeur les accessoires personnels et tendance que vous avez, comme vos verres à vin en cristal ou vos souvenirs de vacances.

Le design de l’armoire de salon

Pour ce qui est du choix du modèle, vous avez l’embarras du choix ! En fonction de vos besoins en matière de rangement et de l’usage que vous souhaitez donner à ladite armoire, les possibilités sont infinies. Veillez toutefois à bien réfléchir à l’emplacement de la future armoire de salon. N’oubliez pas de bien vérifier l’espace dont vous disposez dans la pièce pour ne pas vous retrouver avec par exemple une armoire, un meuble TV et une table trop encombrantes. L’important est d’avoir une armoire de salon élégante et fonctionnelle qui puisse bien s’intégrer au reste du mobilier et à l’ambiance du salon.

armoire de salon

Selon l’ambiance déco que vous souhaitez créer chez vous, votre armoire pourra donc adapter son design et son style à vos envies décoratives.

Ainsi, dans un intérieur où se déclinent des teintes pastel, des motifs géométriques et du mobilier en bois clair, l’armoire de salon adopte les caractéristiques de la tendance scandinave ; elle s’habille alors d’orme ou de sapin, et s’équipe de jolies poignées rondes pour un look chaleureux mais toujours épuré et raffiné. Si vous êtes plutôt intéressé par un style colonial pour votre salon, choisissez plutôt une armoire en bois massif foncé ; quant aux finitions, une subtile touche métallique grâce à des ferrures en laiton apportera la touche finale à votre ambiance coloniale et exotique. A la recherche d’une ambiance plus romantique et délicate ? Votre armoire revêt alors des teintes pâles, presque roses ; les détails sont finement travaillés, avec d’élégantes moulures au sommet de votre meuble.

Sur Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur et au design, tout est fait pour vous offrir une expérience plaisante et inspirante. Ainsi, nos stylistes et nos experts en déco vous proposent chaque jour des sélections de somptueux objets, accessoires et meubles pour vous inspirer et vous aider à créer chez vous le décor idyllique dont vous rêvez. Que vous appréciez le raffinement suranné d’un intérieur Shabby Chic ou le minimalisme chaleureux d’une maison au style scandinave, vous pourrez aisément trouver votre bonheur sur Westwing. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire et de devenir membre de notre shopping club ; en plus de pouvoir accéder chaque jour en exclusivité à nos différentes ventes privées, vous aurez également la possibilité de bénéficier de tarifs préférentiels, grâce à des réductions pouvant aller jusqu’à -70%. Une fois votre sélection de produits choisie, vous n’aurez plus qu’à commander et à attendre que vos nouveaux accessoires déco arrivent chez vous. De plus, Westwing vous offre la livraison retour gratuite si vous n’êtes pas satisfait.

Par ailleurs, en vous rendant sur notre Magazine, vous pourrez accéder à des articles quotidiens traitant des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Ainsi, rencontrez des designers venus du France et du monde entier, mais découvrez également des décors idylliques aux ambiances diverses et variées. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, nous vous proposons également des conseils et astuces lifestyle ; recettes, conseils d’aménagements, etc…

Prochaines promotions