Armoire à pharmacie

Armoire à pharmacie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Armoire à pharmacie :le guide Westwing

Une armoire à pharmacie est un petit meuble vintage et décoratif servant à ranger les médicaments. Malgré sa petite taille, ce meuble participe pleinement à la décoration de votre intérieur. Bien organisée, elle vous fera gagner du temps lors de vos recherches ou urgences médicamenteuses. En la choisissant dans la forme, le style et le matériau souhaités, son aspect extérieur épousera parfaitement les lignes de votre intérieur, pour votre plus grand plaisir visuel.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir accès à nos ventes privées quotidiennes et découvrir la sélection d’armoires à pharmacie effectuée par les stylistes WESTWING.

Armoire à pharmacie : un meuble fonctionnel

Parce qu’il s’agit de votre santé, organisez votre boîte à pharmacie de façon à faciliter votre recherche de médicaments. Choisissez-la avec au moins trois compartiments afin de pouvoir y classer vos médicaments.
Plusieurs choix d’organisation s’offrent à vous.

Premier choix :

  • Premier étage : médicaments de premier secours de type Paracétamol, Bétanol, etc.
  • Deuxième étage : matériel de type pansements, pince à épiler, thermomètre.
  • Troisième étage de votre armoire à pharmacie : prescriptions, ordonnances et posologies. N’oubliez pas de conserver toutes les boîtes et notices et de ramener vos médicaments périmés ainsi que ceux que vous n’utilisez plus à votre pharmacien.

Second choix :

  • Premier et second étages : médicaments des adultes.
  • Troisième étage : médicaments des enfants.

Troisième choix : un mélange des deux solutions.

Quel que soit votre choix d’organisation, positionnez votre armoire à pharmacie en hauteur et fermez-la à clé afin d’éviter que les enfants y aient accès. Les médicaments supportant mal la chaleur et l’humidité, évitez de la placer dans une salle de bain, dans la cuisine ou à proximité d’un radiateur.

Armoire à pharmacie : un meuble tendance

Parce que chaque meuble contribue à la décoration de votre habitation, vous apprécierez de pouvoir choisir votre armoire à pharmacie dans un style qui s’accorde au reste de votre décoration.

En la matière, une très grande variété de formes et de couleurs s’offre à vous.

Dans un intérieur de type industriel ou design, une armoire à pharmacie en forme de « Gélule » sera du plus bel effet. En aluminium, elle se choisit en rouge et blanc pour un rendu très séduisant.

Dans un intérieur de style champêtre, une armoire à pharmacie en bois naturel se fondra parfaitement à votre intérieur. N’hésitez pas à l’agrémenter d’un miroir et de deux tiroirs pour un visuel plus sophistiqué.

Une armoire à pharmacie qui ne ressemble à aucune autre

Vous pouvez aussi choisir de confectionner vous-même votre armoire à pharmacie. Une des options très originales qui existe, consiste à prendre une vieille valise ou une valise vintage de taille moyenne et à l’utiliser comme armoire à pharmacie.

Fixée au mur, il vous suffira d’apposer un miroir sur le dessus de la valise et de fixer trois ou quatre étagères en bois à l’intérieur. Originale et créative, vous pourrez garder son revêtement original esthétique ou utiliser ses éventuelles lanières pour vous aider à faire tenir vos médicaments sur chaque étage.

Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions