Armoire à bijoux

Armoire à bijoux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Armoire à bijoux :le guide Westwing

Les femmes raffolent de leurs bijoux et, accompagnés par de petits accessoires comme un foulard en soie ou un serre-tête, vous voilà parée pour sortir ! Pour celles qui possèdent toute une collection de bijoux et d’autres accessoires, la question du rangement devient vite un casse-tête.

Afin de conserver au mieux nos précieux bijoux, une armoire est sans aucun doute le meilleur moyen de les garder bien à l’abri de la poussière. Pour cela, vous avez les choix entre différent types d'armoire à bijoux.

Armoire à bijoux en bois exotique

Armoire à bijoux – une pièce design pour vos bijoux

Entre les colliers, les pendentifs, les bagues, les boucles d’oreilles, les bracelets, on a tôt fait de s’y perdre et d’égarer rapidement les uns ou les autres. Il existe plusieurs possibilités de rangement pour vos bijoux, comme les compartiments spécifiques d’une commode, d’un dressing ou un meuble spécifique comme le coffret à bijoux ou l’armoire à bijoux. Quand on a dépensé autant pour nos bijoux ou accessoires, il ne faut pas faire l’économie d’une armoire à bijoux, en l’achetant, vous garantissez une durée de vie plus longue à vos bijoux.

L’armoire à bijoux est disponible sous différents modèles. Vous pouvez en trouver dans toutes les couleurs, faits avec des matériaux différents : cuir, bois, velours. Une armoire à bijoux peut aussi être accrochée au mur. Certaines avec un miroir, d’autres non. Vous aurez donc l’embarras du choix en la matière…certains modèles ont même une option musicale ou d’autres pour les petites filles avec une représentation de Minnie par exemple.

Armoire à bijoux en suédine bleu ciel

Les armoires à bijoux et la déco

Pour les petites filles devenues grandes, le meuble à bijou pourra également se décliner dans plusieurs styles, afin de s’accorder au mieux et de manière harmonieuse avec la décoration de la chambre à coucher, ou de la pièce dans laquelle l’armoire à bijoux sera placée. Matériau et finitions pourront ainsi faire de votre meuble à bijoux une addition décorative pleine de style et d’élégance dans votre déco d’intérieur.

Ainsi, dans une chambre à coucher Shabby Chic, où se déclinent des nuances blanches et rose pâle, on misera sur une petite armoire à bijoux en bois blanc légèrement patiné. Celle-ci pourra même être ornée de détails en papier peint fleuri, que vous aurez ajouté vous-même ou non ; vous aurez alors là une pièce de mobilier délicate qui s’accordera joliment au buffet blanc sur lequel elle pourra être posée.

Si vous êtes fascinée par la classe et le chic d’une ambiance décorative baroque, votre armoire à bijoux pourra contribuer à la création d’une atmosphère venue de temps révolus dans votre chambre à coucher. On optera ainsi pour un meuble à bijou plus ambitieux, qui prendra l’apparence d’une véritable petite commode avec plusieurs tiroirs conçus pour abriter colliers, bagues et bracelets à l’abri des regards. Au-dessus de cette drôle d’armoire, on pourra même retrouver un miroir de style Louis XV, pour compléter la décoration baroque de la pièce avec élégance.

Armoire à bijoux en cuir rouge bordeaux

Comment bien choisir son armoire à bijoux ?

Peu importe le style et design que vous choisissez pour votre armoire à bijoux, le plus important reste sa capacité de rangement. Même si l’armoire à bijoux est une pièce charmante pour la décoration de votre maison, elle doit avant tout être pratique et garder tous vos accessoires à l’abri et en bon état.

L’armoire de bijoux doit proposer les meilleures options de supports et d’accroches pour vos bijoux et accessoires.

  • Des petits crochets pour pendre vos colliers,
  • Des emplacements rembourrés range-bagues et boucles d’oreilles.L’idéal serait que l’armoire à bijoux possède un panneau rembourré où accrocher et suspendre tous les bijoux, afin d’éviter toute rayure.

Une petite serrure ou un verrou sont une garantie supplémentaire pour vos bijoux. Nous vous conseillons vivement une armoire à bijoux avec miroir intégré afin de pouvoir essayer avec confiance vos bijoux et accessoires ! Pour les bijoux de femme, rien n’est trop beau !

La plupart du temps, celle-ci est posée sur la commode de la chambre et près des lunettes de soleil et autres objets utiles au quotidien. Pour trouver l’armoire à bijoux de vos rêves, inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres.

Armoire à bijoux grise à motifs

Les armoires à bijoux sur Westwing

A la recherche d’une armoire à bijoux en bois qui s’adapte à tous les types de déco ? Ou alors d’une armoire à bijoux avec miroir devant laquelle vous pourrez vous préparer et vous maquiller ? Venez découvrir tous nos modèles d’armoires pour bijoux sur Westwing. Nos spécialistes de la déco sélectionnent spécialement pour vous des produits de designers et des grandes marques. En vous inscrivant au club des ventes privées quotidiennes, vous ferez votre shopping déco à petits prix et bénéficierez de réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70%.

Prochaines promotions