Argenterie

Argenterie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Argenterie :le guide Westwing

Vous voulez refaire la décoration de votre intérieur et ravir vos invités lors d'un dîner ? Misez sur une argenterie ancienne ou moderne pour votre décoration de table. Signe de raffinement et d’élégance, elle plaira à vos convives par son aspect précieux.

Pour choisir correctement son argenterie, il est important de penser à l’utilisation que vous en ferez, ainsi qu’à l’ambiance que vous désirez donner à l’endroit où vous l’exposerez. Rejoignez notre shopping-club pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels et découvrir la sélection d'argenterie de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes sur Westwing.

Histoire de l’argenterie

L’argenterie est avant tout un symbole de richesse, après l’or et les bijoux. Elle a d’ailleurs longtemps été considérée comme un investissement ou une garantie financière.
Au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle, la fonte de l’argenterie est rendue obligatoire par des édits confiscatoires, ce qui permet aux monarques de renflouer les comptes du royaume.
Au-delà de sa valeur, l’argenterie est un élément décoratif qui s’adapte non seulement à l’histoire des styles mais aussi des civilisations.
On trouve ainsi des ménagères en argent, mais aussi des plats et des timbales de baptême, des sucriers ou des bougeoirs dont vous aurez l’utilité aussi bien quotidiennement dans l’intimité de votre maison, qu’occasionnellement avec vos proches.

L’argenterie, un travail d’orfèvre

Maniée avec attention, l’orfèvrerie doit son résultat net et brillant à diverses techniques telles que la gravure, l’estampage, la ciselure et autres spécificités du métier donnant une argenterie héritée de mains de talents. Chaque pièce est travaillée avec soin, en argent massif et métal argenté et poinçonné. Le poinçon permet d’obtenir des informations sur le fabriquant de ces mêmes pièces et assure de la qualité et de l’authenticité de votre pièce d’argenterie.

Conseils et astuces

Une belle nappe damassée aux couleurs de votre demeure sera la bienvenue pour mettre en valeur votre sélection d’argenterie. Vous ne vous lasserez pas de profiter de cette argenterie moderne, de qualité. La couleur argentée ressort par exemple très bien sur une nappe blanche, accompagnée d’un chandelier ou de bougeoirs en milieu de table. En restant dans des tons naturels, le rendu sera élégant et raffiné.

En faisant votre choix d’argenterie avec soin, vous serez certaine d’être fière de mettre le couvert et de vous faire plaisir. N’oubliez pas de ranger votre argenterie dans son coffret, dès lors que vous ne l’utilisez plus. Elle conservera ainsi tout son éclat.

Prochaines promotions