Applique

Applique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Applique :le guide Westwing

Eclairage complémentaire plein d’élégance, l’applique se fixe sur les murs de votre salon, salle de bain ou chambre d’enfant pour apporter une luminosité supplémentaire à votre intérieur. L’applique existe dans une multitude de designs, de coloris et de matériaux, pour s’accorder parfaitement aux meubles de votre maison et à votre déco.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes et experts en décoration d’intérieur vous offrent des sélections d’appliques, accessoires et autres luminaires à des tarifs exclusifs ; pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui.

L’applique, pour un éclairage tout doux

Comme son nom l’indique, l’applique est un luminaire qui se démarque des autres par sa position dans votre intérieur ; il se fixe en effet sur un mur. On considère volontiers l’applique comme une source de lumière indirecte, ce qui signifie que vous devrez ajouter un autre luminaire dans votre pièce pour obtenir une luminosité satisfaisante. Lampes, spot et suspensions seront alors tout à fait appropriés.

L’applique est clairement l’éclairage idéal pour la chambre à coucher. Grâce son positionnement sur vos murs, sa lumière se reflète sur votre plafond et sur votre sol, délivrant une luminosité douce et presque tamisée dans toute la pièce. Cependant, vous pourrez aussi apprécier la délicatesse de la lumière d’une applique dans votre bureau ; là, on complètera l’éclairage par une lampe de bureau à l’ampoule suffisamment puissante pour pouvoir travailler sans se fatiguer les yeux. Dans la salle à manger, l’applique murale pourra, par exemple, encadrer une porte pour accueillir les nouveaux arrivants avec une lumière à la fois rassurante et conviviale.

En extérieur, on appréciera également l’applique pour son éclairage indirect ; des appliques fixées ici et là sur les murs de votre maison permettront d’accompagner vos soirées d’été d’une légère lueur.

Myriade de styles d’appliques

En plus de son emplacement, il est important de choisir le style de votre applique. En effet, il existe de nombreux modèles d’appliques murales, qui pourront s’accorder à différents styles de décorations d’intérieur.

Jouez avec les matériaux, les formes et les dimensions pour faire de votre applique un accessoire décoratif incontournable dans votre maison.

  • Dans une cuisine à la fois rustique et chic, on installe une applique composée de deux abat-jours blancs en coton fixés sur un montoir en bois vieilli. Ambiance authentique garantie !
  • Métal chromé, coloris froids et formes audacieuses ; l’applique se veut design dans un intérieur moderne. On l’équipe d’une ampoule LED pour compléter le tout.
  • Un peu de couleurs et de motifs géométriques viennent habiller une applique en bois à l’abat-jour long et cylindrique, pour un style résolument scandinave.

Prochaines promotions