Applique de salle de bain

Applique de salle de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Applique de salle de bain :le guide Westwing

L’applique de salle de bain distille une lumière douce et tamisée, idéale pour d’agréables réveils et des couchers paisibles. Intégrée à votre salle de bain, elle saura subtilement la mettre en valeur. Se déclinant sous de nombreuses formes, lignes et styles, elle n’est pas simplement fonctionnelle mais embellira aussi votre décor, avec sobriété et esthétisme.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir accès à nos ventes privées quotidiennes et découvrir la sélection d’appliques de salle de bain effectuée par les stylistes WESTWING.  

Lampe de salle de bain design

Il était une fois, une applique de salle bain

L’applique de salle de bain est un luminaire à fixer qui s’utilise dans la salle de bain comme un éclairage ponctuel et ornemental.

Différents modèles d’appliques de salle de bain

  • L’applique de salle de bain « spot encastrable » s’intègre à votre plafond ou à vos murs et répand une lumière directe. Sa discrétion est particulièrement appréciée.
  • L’applique de salle de bain « suspension » se suspend au plafond sans y être directement accrochée. Avec le plafonnier, elle fait partie des appliques de salle de bain qui occupent une place centrale dans la pièce, permettant ainsi une plus nette diffusion de la lumière. Elle présente un abat-jour, qui peut être choisit dans une pléthore de styles : verre, papier, boule Japonaise, etc.
  • L’applique de salle de bain « plafonnier », contrairement à la suspension, se fixe directement au plafond. Principale source de lumière d’une pièce, il peut être composé de plusieurs lampes et diffuse une lumière droite.
    Pour une diffusion de la lumière plus harmonieuse et un effet chaleureux garantit, n’hésitez pas à combiner votre plafonnier avec d’autres appliques de salle de bain comme des spots encastrables ou des appliques murales.
  • L’applique de salle de bain « applique murale », comme son nom l’indique, se fixe directement au mur.

Salle de bain éclairée

Que la lumière (basse consommation) soit !

Pour votre applique de salle de bain, les ampoules basse consommation présentent le double avantage de réduire votre facture et de durer plus longtemps. Chacune d’elle vous permettra d’économiser entre 30% et 90% d’énergie et le choix est multiple :

  • Halogène éco
  • Fluocompacte ou
  • LED.

Diffusant une lumière blanche, qui rend mieux les couleurs que les lumières jaunes (halogène, fluorescente), les LED sont les ampoules les plus adaptées à un éclairage localisé comme dans la salle de bains.
Leur éclairage vous permettra de vous maquiller presque comme à la lumière du jour et ainsi et d’obtenir un résultat plus certain.

Lampes halogènes de salle de bain

Styles et appliques de salle de bain

Déclinable dans de très nombreux matériaux, l’applique de salle de bain s’intégrera à tous les types de décoration.

Si vous avez opté pour un intérieur de style design, choisissez une applique de salle de bain « suspension » ou « spot encastrable » en aluminium brossé.

Pour un effet résolument glamour, vous pourrez opter pour une applique de salle de bain « plafonnier » en métal et verre, de couleur rouge et champagne.

Laissez-vous inspirer par notre sélection WESTWING d’appliques de salle de bain et équipez la d’un luminaire fonctionnel et moderne.

Lampe de salle de bain : éclairage localisé

Avant d’opter pour le luminaire qui viendra éclairer votre pièce d’eau, vous devez connaître les grands principes de l’éclairage en salle de bain afin de ne pas vous tromper dans votre choix de lampe de salle de bain. Saviez-vous, par exemple, qu’il faut absolument associer une source d’éclairage fonctionnelle à d’autres sources d’éclairage, plus modestes mais complémentaires ? De cette manière, vous aurez une pièce d’eau correctement éclairée.

Pour cela, nous vous conseillons de placer des lampes de salle de bain de part et d’autre de votre miroir de salle de bain, si vous en possédez un ; il s’agit là d’un élément central de votre pièce d’eau, qui n’en sera que plus embelli et mis en valeur lorsqu’il sera correctement éclairé. Le style de lampe de salle de bain que vous choisirez pour votre miroir dépendra de la place dont vous disposez ; un spot à ampoule LED placé de chaque côté du miroir de salle de bain, par exemple, peut être une bonne solution.

Lampe pour salle de bain originale

Lampe de salle de bain : éclairage global

Outre cet éclairage localisé, n’oubliez bien évidemment pas de choisir également une lampe de salle de bain pour votre éclairage global de la pièce d’eau ; vous avez un large choix. Ainsi, le plafonnier se révèle très pratique dans les espaces plus étroits, tandis que l’applique murale se décline dans une multitude de matériaux (chrome, plastique, verre) qui lui donnent un style très tendance.

Et si vous voulez jouer la carte de l’originalité, pourquoi ne pas placer une grande lampe de salle de bain, de style lampadaire, dans un coin sec et sécurisé de votre pièce d’eau ? Vous aurez alors la certitude d’avoir là un accessoire lumineux dont l’emplacement atypique ne manquera pas de surprendre agréablement vos convives !

Crédit photo © Westwing & Living4Media

Prochaines promotions