Appareil multifonction

Appareil multifonction

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Appareil multifonction :le guide Westwing

Râper, pétrir, hacher, émincer, mixer, presser ... quel que soit la recette que vous souhaitez faire, l'appareil multifonction l'accomplit ! Pour une utilisation quotidienne facilitée, choisissez-le adapté à la fois à vos besoins et à votre espace de travail, avec les bons accessoires.

Pour des préparations culinaires rapidement exécutées et des repas dignes de grands chefs, choisissez ce robot de cuisine adapté à vos goûts ; il se révèlera rapidement indispensable dans votre cuisine moderne. Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées WESTWING et découvrez la sélection d'appareils multifonction effectuée par nos experts.

Plusieurs fonctionnalités, un seul appareil

Appareil de petit électroménager, l’appareil multifonction, aussi appelé robot multifonction, répond à tous les besoins de la cuisinière avertie. Il réunit en effet plusieurs fonctionnalités en un seul appareil, à l’instar d’un robot cuiseur.

Si vous souhaitez hacher de la viande ou mixer des légumes, il remplacera volontiers votre blender hachoir traditionnel.

Si vous désirez monter des oeufs en neige ou préparer de la mayonnaise, l’appareil multifonction vous permettra de le faire à la place d’un mixeur batteur ou d’un robot pâtissier classique.

Le véritable atout de l’appareil multifonction : ses accessoires

Parce que sa force réside essentiellement dans les accessoires qu’il propose, faites le choix d’un appareil multifonction qui réponde au mieux à vos besoins, ou autrement dit, qui corresponde à la multiplicité des usages que vous souhaiterez en faire. Ceux qui aiment les jus de fruits ou de légumes s’assureront par exemple de la présence d’un presse-agrumes et d’une centrifugeuse, qui leur permettra de réaliser des jus de pomme ou de carotte.

Un blender séparé permettra de préparer des milk-shakes, cocktails ou autres smoothies ainsi que de mouliner des soupes.

Des accessoires coupants, choisis en différentes dimensions, seront un plus pour couper les légumes, selon l’épaisseur et la forme désirées.

Ceux qui aiment préparer des pâtisseries pour le petit-déjeuner veilleront à choisir leur appareil multifonction doté d’un batteur pour facilement monter les blancs en neige et d’un couteau à pétrin pour préparer pâtes à pain et gâteaux.

Si vous choisissez un appareil multifonction équipé d’un bol incassable, vous pourrez le placer au réfrigérateur et le passer au lave-vaisselle.

Critères de choix : la puissance du moteur et la question de l’encombrement

La plupart des appareils multifonction ou robots multifonction disposent d’une ou deux vitesses et certains sont équipés en plus d’une touche pulse, qui permet d’obtenir une meilleure finition.

Dans l’idéal, votre appareil multifonction devra être aussi complet que discret et choisi le plus compact possible. Avec un espace de rangement pour les accessoires, dans une boîte à part, dans le bol ou, mieux, dans le socle, il prendra moins de place et se révèlera très pratique d’usage. Si vous voulez qu’il ne se déplace pas sur le plan de travail, vous opterez pour un appareil multifonction suffisamment lourd et équipé de patins antidérapants. Un endroit où loger le cordon permettra aussi de gagner en place et en sécurité.

Prochaines promotions