Appareil à fondue

Appareil à fondue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Appareil à fondue :le guide Westwing

Idéal pour les soirées d’hiver entre amis, l’appareil à fondue permet à chacun de déguster des morceaux de pains trempés dans du délicieux fromage fondu dans une ambiance conviviale et de partage. Il existe bien des variantes à la fondue au fromage traditionnelle ; vous n’avez plus qu’à sortir vos fourchettes à fondue et autres accessoires, et déguster fondue bourguignonne, chinoise ou vigneronne.

A réchaud ou électrique, l’appareil à fondue saura se révéler utile pour ces soirées où vous souhaitez organiser un repas qui sort de l’ordinaire pour vous et vos proches. Sur Westwing, nos experts en style vous conseillent et vous guident pour trouver l’appareil à fondue approprié. Rejoignez notre shopping club dès maintenant pour profiter de réductions exclusives.

Traditions autour de l’appareil à fondue

Imaginée par les paysans suisses de la région de Fribourg, la fondue au fromage telle que nous la connaissons était, à l’origine, préparée afin de pouvoir manger les morceaux de pain rassis. Cependant, l’appareil à fondue n’était pas encore complètement mis au point ; on utilisait donc un caquelon, que l’on mettait à chauffer sur le feu de la cheminée ou sur un réchaud, pour y verser le fromage à fondre et ensuite y tremper les morceaux de pain.
Aujourd’hui, l’appareil à fondue existe toujours sous forme de caquelon traditionnel, que l’on place sur un réchaud qui conservera votre fromage à bonne température durant tout le repas. Cependant, vous avez également la possibilité de vous procurer un appareil à fondue électrique ; souvent équipé d’un thermostat réglable, vous pourrez choisir la température de votre fondue, suivant son contenu et vos préférences. Conçus pour servir entre 6 et 8 personnes, les appareils à fondue contemporains sont rapides à chauffer et plus faciles à nettoyer, grâce à leur revêtement antiadhésif.

L’appareil à fondue, la convivialité par excellence

Quel que soit le type de fondue que vous souhaitez préparer pour vos invités, l’appareil à fondue saura apporter une touche de convivialité indéniable à votre repas. Chaque invité pourra ainsi se servir de sa fourchette à fondue pour piquer un morceau de pain, et le tremper dans le délicieux fromage fondu.
Si vous souhaitez varier les plaisirs avec votre appareil à fondue, optez pour une variante originale de la fondue savoyarde traditionnelle. En effet, de nombreuses régions ont développé leur propre type de fondue ; en Bourgogne, des morceaux de viande sont trempés dans de l’huile bouillante, tandis que les vignerons seront ravis par une fondue où viandes et légumes sont plongés dans du vin blanc bouillant.

Prochaines promotions