Appareil à donuts

Appareil à donuts

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Appareil à donuts :le guide Westwing

Figure emblématique des séries policières américaines, la forme du donut et sa cuisson s'obtiennent à partir d'un simple appareil à donuts. Ce dernier vous permettra de réaliser rapidement de mini-donuts et se révèlera simple d'utilisation pour recevoir vos amis ou votre famille le dimanche, autour de délicieux brunchs. Pour les plus gourmands, il vous sera possible d'ajouter de nombreux glaçages et nappages après cuisson, pour des petit-déjeuner conviviaux made in USA.

Régalez petits et grands avec un appareil à donuts en vous inscrivant sur notre site de ventes privées Westwing ! Vous y trouverez de nombreux objets de décorations et de multiples ustensiles de cuisine.

Le donut, à l’origine

Beignet sucré adoptant la forme d’un anneau troué en son milieu, le donut s’agrémente de glaçages et de différents nappages ; entre autres : le chocolat et le sirop d’érable.
Le donut (ou doughnut) aurait été inventé par un marin de seize ans, Hanson Crockett Gregory, alors capitaine de Nouvelle-Angleterre. La légende raconte qu’il en aurait eu assez de manger des olykoek (OilCake), beignets plein de graisse et pas assez cuits importés en Amérique par les colons Hollandais. Il prit donc la décision de le découper de l’intérieur, après que cette préparation lui ait donné maintes fois des indigestions, d’où le fameux trou. Le donut était né.

Les appareils à donuts : simples d’utilisation

Votre appareil ou machine à donuts s’utilisera facilement en suivant quelques étapes clés :
1. Faire chauffer votre appareil à donuts
2. Huiler les emplacements à donuts
3. Verser la pâte à donuts préparée antérieurement
4. Refermer l’appareil le temps de la cuisson (environ deux minutes)
5. Décoller les donuts
6. Rajouter éventuellement un glaçage

Pour une cuisson optimale de vos donuts, il pourra être judicieux d’investir dans un appareil à donuts solide et de qualité supérieure, bien que plus coûteux. Vous pourrez trouver votre bonheur sur notre site de ventes privées Westwing où une gamme étendue de prix est disponible.

Recette gourmande avec une machine à donuts

A déguster à l’heure du petit-déjeuner, avec un verre de lait ou du thé, votre appareil à donuts vous aidera à confectionner de nombreuses recettes. En suivant notre recette facile, préparer et faire cuire tous vos donuts sera un jeu d’enfant !

Ingrédients pour 25 personnes, pour une cinquantaine de donuts :

130 grammes de farine
1/2 sachet de levure et de sucre vanillé
2 œufs
75 grammes de sucre
2 cuillères à soupe d’huile
1/8 de litre de lait
Du sel
Votre appareil à mini donuts et un batteur électrique

Préparation
Mettez tous les ingrédients dans un saladier.
Mélangez le tout au batteur électrique afin d’éviter d’obtenir une pâte lisse.
Faites chauffer l’appareil à donuts et faites cuire entre 3 et 4 minutes environ ou plus, selon votre choix de coloration.

Prochaines promotions