Appareil à croque-monsieur

Appareil à croque-monsieur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Appareil à croque-monsieur :le guide Westwing

Avec un appareil à croque-monsieur, préparer de délicieux sandwichs sophistiqués en quelques minutes n’a jamais été aussi simple. Grâce à son système de couvercle rabattable, l’appareil à croque-monsieur vous permet de chauffer vos tranches de pain fourrées à la parfaite température afin d’obtenir des croque-monsieur bien dorés. Qu’ils soient traditionnels au jambon et fromage, ou plus créatifs, vos croque-monsieur seront toujours croustillants et appétissants.

Certains appareils proposent également une option gaufrier et grill ; ainsi, votre appareil à croque-monsieur devient un accessoire multifonction que vous prendrez plaisir à utiliser au quotidien en cuisine. Trouvez des conseils pour choisir votre appareil à croque-monsieur sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous et profitez également de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Appareils à croque-monsieur : un atout pour des repas rapides

Avec une puissance recommandée de 1000 Watts, l’appareil à croque-monsieur a été conçu spécialement pour chauffer ce type de sandwich typiquement français. Ainsi, l’histoire raconte que le croque-monsieur aurait vu le jour en 1910, dans un café parisien. Il est composé de deux tranches de pain de mie, de jambon et d’emmental, qui sont ensuite assemblés et grillés pour obtenir cette saveur et ce moelleux particulier. Bien que le dictionnaire de l’Académie française déclare que ce sandwich se cuit au four, l’appareil à croque-monsieur est bel et bien le meilleur moyen de chauffer cette spécialité.
De nos jours, la plupart des appareils à croque-monsieur possèdent deux à quatre empreintes, pour ainsi préparer plusieurs croque-monsieur en même temps. Les plaques de cet appareil sont habituellement recouvertes d’un revêtement antiadhésif, et sont amovibles ; ainsi, elles sont plus faciles à nettoyer. Par ailleurs, les fabricants proposent aujourd’hui dans leurs appareils à croque-monsieur différents jeux de plaques, afin de préparer des croque-monsieur mais également des gaufres. Certains appareils ont même une fonction gril !

Innovez avec votre appareil à croque-monsieur

Que vous soyez une adepte du traditionnel croque-monsieur, ou que vous cherchiez à varier les plaisirs, votre appareil à croque-monsieur vous permettra de préparer de succulents sandwichs sophistiqués en quelques minutes. Ainsi, si vous aimeriez innover avec cette spécialité ancestrale, ajoutez un œuf au plat sur votre croque pour en faire un croque-madame, à disposer dans une belle assiette carrée. Pour celles qui souhaitent faire attention à leur ligne, le croque-mademoiselle ravira vos papilles, avec son fourrage au fromage à tartiner, à la ciboulette, au concombre et à la salade.
Croque de la mer, montagnard ou à l’italienne, une multitude de variantes de ce sandwich peuvent être facilement préparées dans votre appareil à croque-monsieur.

Prochaines promotions