Anthaus

Anthaus

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Anthaus :le guide Westwing

Depuis plus de trente ans, Anthaus propose des pièces de mobilier pour la maison, le jardin et le bureau. Découvrez la magie de terres lointaines et mystérieuses, enveloppez votre intérieur d’une nouvelle atmosphère, riche et puissante. Westwing vous dévoile aujourd’hui l’histoire et les collections de la marque Anthaus.

Anthaus : caractéristiques de la marque

Le style ethnique s’invite de plus en plus dans nos foyers. Vous pourrez facilement reproduire l’ambiance et l’esprit des lieux exotiques, lointains et mystérieux chez vous ; pour cela, il suffit de vous fournir en mobilier répondant à ces caractéristiques. Depuis 1983, Anthaus nous emmène à la découverte de la Chine, l’Inde, le Tibet ou la Mongolie à travers ses collections de produits ; la marque devient alors un pont entre l’Europe et l’Asie, toujours à la recherche d’objets et de pièces de mobilier au charme unique en son genre. Les équipes de la marque lombardienne bénéficient d’une trentaine d’années d’expérience, ce qui leur permet de sélectionner des meubles de qualité, et de traiter directement avec les antiquaires locaux.

Des trésors anciens et de nouvelles découvertes sont alors parfaitement restaurés. La restauration est une étape critique, qu’Anthaus confie personnellement aux mains expertes d’artisans qui ont su confirmer leur savoir-faire. Qu’il s’agisse d’une petite refonte ou d’un travail plus important, les produits conservent toujours une patine originale qui saura rappeler les odeurs venues de l’Est. Chaque objet « découvert » par Anthaus dévoilera ainsi une histoire, car il est le souvenir d’une époque révolue, qui revient à la vie dans le présent.

anthaus

Anthaus : la beauté et la tradition exotique

Le mobilier Anthaus associe une esthétique grandiose à des traditions anciennes. Parmi les produits proposés, on retrouve ainsi de la porcelaine précieuse, des produits en terre cuite retrouvés sur des soldats enterrés dans des villes de Chine ou d’Inde, des meubles en orme, en pin ou dans des bois précieux, des tables de thé typiques de la culture chinoise… Le style oriental voulu par Anthaus combine couleurs, sensations et saveurs épicées, pour insuffler charme et mystère dans l’atmosphère de votre maison.

Ainsi, décorez votre chambre avec des tapis iraniens, des bibliothèques au style indien ou afghan que vous adapterez à une maison au style Boho chic. Quant aux armoires, optez pour des armoires chinoises dans des teintes de bois rougeâtres ; les tables et les coffres de chevet seront d’origine indienne, de même que les chaises sculptées.

Enfin, équipez votre cuisine d’un placard ou d’une crédence sculptée et décorée avec de jolis motifs floraux et des formes géométriques.

Prochaines promotions