Amphore

Amphore

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Amphore :le guide Westwing

En objet décoratif ou en vase très utile, l’amphore s’invite dans notre maison avec classe et élégance. Ses courbes généreuses et son coloris évocateur de paysages provençaux sauront apporter le soleil et la chaleur méditerranéenne à n’importe quel décor, d’intérieur ou d’extérieur.

Découvrez l’amphore sous toutes ses formes sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Là, vous trouverez chaque jour de nouvelles sélections d’objets et accessoires pour décorer et aménager votre maison avec goût ; alors n’hésitez plus, et inscrivez-vous dès maintenant !

Amphore en porcelaine bleu ciel

L’amphore, un vase pas comme les autres

L’amphore nous vient tout droit du monde antique ; en effet, c’est durant l’Antiquité que ce récipient trouve ses origines. Avec ses formes évasées et ses petites anses latérales, cet objet était alors conçu pour contenir des ingrédients et liquides divers et variés ; vin, huile d’olive mais aussi bière ou sauces atypiques remplissaient alors les amphores, qui étaient ensuite transportées d’un lieu à un autre.

Aujourd’hui, l’amphore a quelque peu perdu son utilité première ; pourtant, on la retrouve toujours avec plaisir dans notre intérieur – ou notre extérieur. En effet, elle s’utilise aujourd’hui de différentes manières ; on pourra ainsi, par exemple, la remplir de terreau pour y planter de jolis parterres fleuris. L’amphore devient alors un vase original, qui saura attirer l’attention de quiconque pose son regard sur elle !

La forme de l’amphore lui permettra aussi d’être remplie, par exemple, d’eau ; pourquoi ne pas alors faire preuve d’originalité, en la transformant en fontaine de jardin originale et au style très authentique ? On appréciera particulièrement ce style d’amphore revisitée dans des jardins provençaux.

Amphore en terre cuite orange

Des amphores pour décorer votre jardin

L’amphore est un accessoire décoratif qui s’épanouit pleinement à l’extérieur de la maison. Dans le jardin, sur la terrasse, voire près de la piscine, elle apporte la touche finale à la décoration extérieure de notre demeure grâce à son allure pleine d’authenticité. Traditionnellement, l’amphore est conçue en terre cuite ; c’est d’ailleurs ce matériau à la couleur orangée qui insufflera à votre jardin cette note de Provence tant appréciée.

Cependant, vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, jouer la carte de la modernité et de l’insolite ; en effet, de nombreux designers ont revisité la fameuse amphore antique pour en faire un accessoire décoratif design aux lignes très contemporaines.

Quant à son volume, les amphores les plus imposantes pourront avoir un volume de plus de 250 L ; si vous êtes à la recherche d’une amphore aux dimensions plus accessibles, il existe des modèles mesurant une vingtaine de cm qui auront autant de charme que les amphores les plus massives.

Amphore en verre de couleur noire