Afrique

Afrique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Afrique :le guide Westwing

Nous avons un rythme de vie quelques fois stressant. Lorsque l’on est chez soi, il est bon de retourner aux sources et de retrouver les authentiques, tout en y ajoutant une pointe de dépaysement et d’aventure.

Certains motifs africains donneront un aspect exotique à votre décoration intérieure et permettent de revivre certaines aventures telles qu’un safari.

Pour vivre comme en Afrique

Afin de reproduire l’ambiance chaude d’Afrique et ainsi insuffler un vent d’international sur votre intérieur, jouez sur les couleurs et utilisez des tons ocres bruns. N’hésitez pas à les mélanger avec des teintes jaunes pour la blondeur des champs, du rouge pour la terre aride ou bleu turquoise pour la beauté des océans…

Les couleurs de l’Afrique
L’Afrique est un continent du monde qui regorge de trésors. Le jaune chaud de la savane, le vert terreux des plantes locales et le rouge de la terre ferrugineuse. Le rouge, le jaune et le vert sont également les couleurs que l’on retrouve dans la plupart des drapeaux des pays africains comme le Mali.

Les matériaux de l’Afriquebookshelf1
Le choix des matériaux rappellera aussi l’Afrique. La chasse, assurant la survie des tribus en Afrique : cuir, peaux et os ou cornes jouent un rôle central pour la décoration en relation avec l’Afrique subsaharienne. D’autres matériaux naturels comme le bois ou le rotin donneront tout de suite une note exotique à votre maison. Jouez aussi sur les métaux et le lin blanc, ainsi que sur des détails tels que des plantes séchées. La lumière chaude des bougies ou le toucher rugueux de la pierre peuvent évoquer l’Afrique dans toute la maison.

Les formes de l’art africain

Évitez les formes symétriques ou trop strictes. Allez plutôt sur des formes douces, naturelles afin de faire valoir l’artisanat typique. Essayez l’écorce ou le bois flotté. Usez de motifs ethniques naturels avec des zigzags, des spirales et cercles. Les dessins sont souvent inspirés de la faune et la flore fascinantes. Les décorations comme les peaux de crocodiles, de serpent ou d’un lion permettront de mélanger les matières et les couleurs.

Agrémentez votre décoration de masques, de tabourets, de figurines d’animaux, de paniers ou autres petits objets en corne. De belles étoffes de couleurs, jetées sur le canapé permettront d’égayer votre pièce.

Tous les produits d’Afrique obligent à une consommation responsable. Commander en ligne, des produits pas chers, requiert une attention toute particulière afin de s’assurer que ceux-là ne nuisent ni aux animaux, ni aux plantes, ni à l’Afrique.

Afrique ethnique

Dès que l’on pense à l’Afrique sauvage, on pense immédiatement aux zèbres, aux lions, et antilopes et autres animaux de la savane. Pour agrémenter votre salon, il existe de la fausse fourrure, des imitations cuir, les imprimés, les moulages de masques, de crânes, de cornes.

Des matériaux comme du bois massif, du rotin, de la fibre de coco, des feuilles de bananier ou des roches, permettent de garder le côté naturel.

Utilisez les bonnes couleurs, les bons motifs et les bons matériaux pour donner un air d’Afrique à votre maison.

Dernier petit conseil : les couchers de soleil sont réputés en Afrique. Si vous n’avez pas le temps de voyager, mettez un fond d’écran de coucher de soleil. Des moments magiques… comme si vous y étiez !

Les odeurs de l’Afrique

L’Afrique : terre des épices. Au nord comme au sud, que ce soit dans la nourriture ou dans l’ambiance générale, les épices sont très présentes. La cannelle, le cumin, les piments, le gingembre, le café, la citronnelle, la fleur d’hibiscus… autant de senteurs, d’arômes à découvrir pour chaque région de ce merveilleux contient.

Cuisinez avec ces épices qui donneront un air d’Afrique à vos plats. Ces épices peuvent également parfumez votre maison grâce aux bâtons d’encens. Allumez-en un et placez-le au centre de votre pièce à vivre… Fermez les yeux, vous êtes déjà en Afrique ! Bon voyage.

Prochaines promotions