Accessoire

Accessoire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Accessoire :le guide Westwing

Toutes les femmes aiment les accessoires ! Que ce soit des sacs, des bijoux, des vêtements ou des objets de décoration, les accessoires embellissent nos vies.

L’accessoire aide à parfaire un style. Même la plus belle des tenues est incomplète sans accessoire. Pour notre maison, il en est de même ! L’accessoire met une pièce en valeur : de la cuisine au salon. L’avantage est que le petit accessoire change tout. Pour une tenue ou pour une pièce à vivre, vous pouvez avoir un style de fond assez classique, et agrémenter celui-ci d’accessoires. C’est cet accessoire qui mettra tout le reste en valeur.


Les accessoires ne sont pas seulement réservés aux femmes, les hommes également aiment utiliser les accessoires : sacs, ceintures, chapeaux, foulards, gants ou bijoux, tout est permis !

Chaussures

Les chaussures sont un des accessoires par excellence ! Elles mettent en valeur n’importe quelle tenue surtout si vous les accordez avec le sac ou la ceinture. Le choix des chaussures est illimité : bottes, sandales, ballerines, escarpins… sans oublier les matières : cuir, plastique, daim, coton… une gamme infinie de couleurs et de motifs. On pourrait penser que la chaussure n’est pas un accessoire, mais un vêtement à part entière tant celui-ci est important !!

Sac à main

Souvent les sacs à main sont bien plus qu’un accessoire ! Ils vous donnent de l’allure, une certaine élégance. Vous changerez votre style selon le type de sac que vous choisissez et selon la manière que vous le portez. En bandoulière, sous le bras, pendu à l’épaule ou dans le dos… autant de façon de le porter, autant de styles à revêtir.

Bijoux

Selon le proverbe, « le diamant est le meilleur ami de la femme ! ». Les femmes adorent les bijoux, que ce soit des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues ou des bracelets. En or, en argent, en bronze, brillants ou sobres, ces accessoires se portent lors de différentes occasions avec différentes tenues.

Accessoires de maison

L’accessoire pour la maison est l’objet le plus important, c’est qui « donnera vie » à tout votre intérieur. Il embellit votre habitat !! Les meubles sont bien évidemment utiles et nécessaires, mais tout ceci est fade sans une touche décorative !

L’accessoire est donc là pour mettre en valeur les photos, grâce à un joli cadre tendance. L’accessoire mettra un peu de couleur à vos fenêtres grâce à des rideaux raffinés et colorés. L’accessoire chauffera votre pièce, grâce à un magnifique tapis en laine posé sur le sol de votre salon.

La liste des accessoires est infinie, vous pouvez en trouver autant que vous le voulez : plantes vertes, coussins colorés, tables design, grands miroirs… A vous de voir quelle atmosphère vous souhaitez donner à votre maison. Toutes les pièces n’ont pas besoin de se ressembler, essayez juste de trouver une unité décorative pour chaque pièce de votre maison.

Jouons sur les matières

L’accessoire est utile et décoratif, nous pouvons ainsi jouer sur les matières. Pour cela choisissez un thème, cela peut être un pays ou une région telle que la Scandinavie. Vous irez pour une décoration chic, épurée et plutôt sur des nuances de bois. Quant aux teintes, vous allez opter des couleurs claires et unies : blanc, beige, bleu clair. Pour l’aménagement intérieur, préférez des meubles design et fonctionnels comme un canapé rembourré ou encore un bureau en bois. Enfin, pour agrémenter ce décor posé, chinez des accessoires qui mettront votre mobilier en valeur. Devant le canapé, posez un tapis blanc sur votre parquet, une jolie lampe en bois naturel sur une table basse blanche, mais aussi des rideaux crèmes pour vos portes fenêtres… Personnalisez votre pièce selon vos envies et gardant en ligne de mire le thème fixé au départ.