Abri de jardin

Abri de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abri de jardin :le guide Westwing

A l’extérieur de votre maison, l’abri de jardin est comme une petite maison supplémentaire pour entreposer tous vos accessoires et ustensiles de jardinage favoris. Mais vous pourrez l’utiliser pour bien d’autres choses ; faites preuve d’imagination avec cette véritable extension de votre demeure !

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes et experts en décoration et design d’intérieur sélectionnent, chaque jour pour vous, des pièces de mobilier pour aménager votre jardin ; serre, coffre de rangement, etc… Retrouvez tout cela et bien plus, à des prix exclusifs, en vous inscrivant dès maintenant sur note site !

Choisir son abri de jardin

Petite cabane au fond du jardin ou extension maligne de votre garage, l’abri de jardin se révèle utile en toutes circonstances. Que vous possédiez un grand domaine en extérieur ou que vous ayez un modeste petit jardin, vous pourrez aisément trouver votre bonheur parmi les nombreux types d’abris de jardin existants.

Tout d’abord, vous pourrez choisir votre abri de jardin en fonction de l’usage que vous aurez de cette surface supplémentaire chez vous. Traditionnellement, il est utilisé comme un rangement pour les ustensiles de jardinage, mais aussi pour les semis et autres pots de fleurs que vous n’auriez pas encore planté dans votre jardin. Cependant, l’abri de jardin pourra aussi vous servir à entreposer des jeux et autres loisirs estivaux ; bouées pour la piscine, criquet… Quant aux abris de jardin les mieux aménagés et les plus spacieux, ils deviendront de vraies annexes pour héberger des amis ou, tout simplement, pourront devenir des jardins d’hiver pleins de style.

Une fois que vous aurez choisi l’utilisation de votre abri de jardin, il est primordial de choisir les dimensions que celui-ci aura. Ainsi, vous pourrez opter pour :

  • Un abri de jardin mesurant entre 2 et 5 m². Cette surface sera suffisante pour entreposer des râteaux et autres ustensiles de jardinage.
  • Un abri de jardin d’une dizaine de m². Celui-ci sera plus approprié si vous souhaitez y passer du temps, pour faire des boutures par exemple. On pourra même y intégrer une petite kitchenette pour préparer des repas d’été.
  • Un abri de jardin d’une vingtaine de m². Espace de vie vaste, il pourra aussi bien servir à accueillir des invités imprévus qu’à se réunir le temps d’une fraîche soirée d’été.

Quel style pour mon abri de jardin

Afin que votre abri de jardin ait une allure s’accordant harmonieusement à l’extérieur de votre maison, optez pour un modèle au style atypique, mais également élégant. Ainsi, on appréciera particulièrement les abris de jardin en bois ; exotique, clair ou teinté d’un coloris plus inattendu, toutes les essences sauront mettre en valeur votre petit chalet de jardin. Mais vous pourrez aussi miser sur un abri de jardin en métal ; celui-ci aura une allure résolument moderne, de la porte au toit.