Abat-jour vintage

Abat-jour vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour vintage :le guide Westwing

Un abat jour vintage est le complément idéal qui donne du style à vos lampes. C’est aussi un objet qui permet de créer différentes atmosphères selon la pièce à vivre où il se trouve : ambiance conviviale, chaleureuse, élégante... L’une des clés d’une décoration réussie est la possibilité de créer l’ambiance désirée à tout moment. Cela est possible grâce à une distribution de lampes dans votre intérieur et un choix pointu des abat jours. Le style vintage apporte intérêt et personnalité à votre déco, un abat jour vintage est une excellente solution.

Rejoignez Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur et au design et choisissez votre abat jour vintage par nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes à des tarifs préférentiels. Inscrivez-vous aujoud'hui sur Westwing et choisissez votre abat jour vintage!

De nombreux styles d’abat jours vintages

L’abat jour vintage s’inspire d’ambiance industrielle, nordique, design avec les icônes du vintage ou encore d’une tendance à la récupération.

  • Si vous souhaitez donner la touche industrielle à votre déco alors choisissez pour votre lampe un abat jour en métal vielli ou un bois brut.
  • Pour un effet vintage nordique ou design, choisissez des pièces connues de designers tels que Arne Jacobsen ou Verner Panton. Les couleurs vont du blanc en passant par le pastel et les couleurs primaires et le bois, est un bois brut mais clair. Ce sont les principales caractéristiques de ce design.
  • La tendance récupération se caractérise par un tissu récupéré comme par exemple une toile de jutte ou des anciens linges de maison, qui pourront être placés sur un pied de lampe vintage.

Une lampe, des abat jours vintages

Qu’il s’agisse d’une lampe à poser, une applique ou encore une suspension, le style donné par l’abat jour vintage est parfait comme touche finale ou centre d’intérêt dans votre décoration. Dans votre salon par exemple, vous pourrez parfaire l’effet en accompagnant l’abat jour vintage de votre lampe avec des coussins de style vintage. Dans votre chambre, l’abat jour de la lampe posée sur la table de nuit peut jouer avec les contrastes avec des rideaux de style boho ou des coussins scandinaves.

Le vintage, un style de vie

Le style vintage n’est pas seulement une mode mais aussi un style de vie. Meubles, lampes, accessoires et textiles, avoir une pièce vintage est indispensable pour créer une ambiance chaleureuse et une décoration personnelle. L’abat jour vintage en plus de sa fonction de diffuseur de lumière a une mission claire : créer une ambiance unique qui nous rappelle la beauté du passé, le charme des objets d’antan. C’est un véritable clin œil à l’histoire du design. Quel abat jour vintage avez-vous choisi ?

Prochaines promotions