Abat-jour shabby

Abat-jour shabby

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour shabby :le guide Westwing

Déclinez une ambiance romantique et pleine de poésie dans votre intérieur jusque dans les moindres détails, en misant sur un abat-jour Shabby pour habiller un luminaire. Lampe de chevet ou suspension murale, à vous de choisir l’endroit où votre nouvel accessoire décoratif brillera de mille feux !

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts en décoration d’intérieur sélectionnent chaque jour pour vous de nouvelles pièces de mobilier et autres accessoires pour vous permettre d’embellir votre demeure. Alors n’hésitez plus, et inscrivez-vous dès maintenant pour profiter, en plus, de tarifs préférentiels (réductions jusqu’à -70%).

Des abat-jours Shabby pour une déco raffinée

L’abat-jour Shabby est l’accessoire idéal pour apporter la touche finale à une décoration inspirée de ce style décoratif si particulier. La tendance Shabby, ou Shabby Chic, a vu le jour dans les années 1980 ; elle s’inspire des intérieurs anglais d’antan, et se veut romantique et authentique. Ainsi, pour décliner une ambiance Shabby Chic chez vous, vous pourrez opter pour des couleurs pastel, des pièces de mobilier chinées ou remises à neuf, mais aussi des accessoires à l’aspect ancien ; mappemonde vintage, vases en fer forgé blanc…

L’abat-jour Shabby, quant à lui, pourra affirmer son côté romantique et chic de plusieurs manières. Tout d’abord, vous pourrez le choisir dans un tissu synonyme de délicatesse et d’élégance, comme le coton ou le lin. Ajoutez-y aussi des rubans, de petits nœuds ou des détails en dentelle pour accentuer le côté romantique de votre abat-jour Shabby.

Du côté des couleurs, voter abat-jour Shabby Chic sera parfait si vous le choisissez dans une nuance de blanc ; crème, cassé ou albâtre, le choix est infini. Le rose pastel pourra aussi habiller votre abat-jour Shabby, pour une touche de féminité bienvenue dans un intérieur décoré dans ce style atypique et authentique.

Quant aux motifs, l’abat-jour Shabby pourra s’orner d’un beau motif toile de Jouy si vous souhaitez avoir chez vous un détail très classique et plus français. D’autres motifs pourront être des roses, romantiques et résolument « british », ou encore un monogramme ; cela consistera, par ailleurs, une idée cadeau ingénieuse et pleine d’attention pour une amie ou un proche !

Différentes utilisations de l’abat-jour Shabby

Une fois votre abat-jour Shabby choisi, vous n’aurez plus qu’à choisir son emplacement dans votre maison pour qu’il apporte la touche finale à votre décoration d’intérieur. Là, plusieurs choix s’offrent à vous.

  • Placez votre abat-jour Shabby sur une lampe de chevet. Veillez alors à choisir un pied de lampe dont le style sera en harmonie avec votre accessoire décoratif, afin que l’ensemble illumine votre chambre à coucher avec élégance.
  • L’abat-jour Shabby orne une suspension ou un luminaire mural, pour un éclairage global plein de style. Par ailleurs, en plus d’éclairer votre intérieur, votre nouveau luminaire habillera aussi vos murs en toute simplicité.

Prochaines promotions