Abat-jour papier

Abat-jour papier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour papier :le guide Westwing

L’abat-jour papier est un accessoire décoratif plein de poésie, qui saura habiller vos luminaires en toute simplicité. Il pourra ainsi englober une suspension, orner une lampe de chevet ou compléter une lanterne lumineuse. L’abat-jour papier est idéal pour apporter une touche de douceur et de délicatesse à votre intérieur !

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur, nos stylistes et experts vous recommandent chaque jour de nouveaux accessoires, meubles et objets déco tendance pour embellir votre maison. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour profiter, en plus, de réductions exclusives (jusqu’à -70%).

Des abat-jours papier pour tous les intérieurs

Si l’abat-jour papier est autant apprécié en décoration d’intérieur, c’est certainement grâce à la légèreté aérienne et un brin romantique du matériau dans lequel il est conçu. Ce papier, en effet, laisse passer la lumière d’une manière toute particulière, créant chez vous une ambiance diffuse et tamisée toute à fait appréciable.

De plus, il existe plusieurs styles de papiers dans lesquels les abat-jours en papier sont faits ; selon l’atmosphère que vous souhaitez insuffler à votre intérieur, vous pourrez ainsi opter pour un abat-jour papier de riz, gaufré, froissé, mâché… L’abat-jour en papier adopte tour à tour différents styles, pour se transformer et répondre à toutes vos envies déco. Par exemple, il pourra se concevoir dans des pliages en papier inspirés de l’art de l’origami, pour arborer une allure visuellement très esthétique, voire design ; il s’agira alors de l’abat-jour papier parfait pour un intérieur minimaliste, voire scandinave.

Plus traditionnel, l’abat-jour papier en forme de boule pourra aussi bien adopter un style asiatique, dans des coloris rouges et dorés, qu’un style plus enfantin, si vous le choisissez dans des nuances pastel. Mais vous pourrez aussi le choisir blanc ; votre abat-jour en papier sera alors parfait dans n’importe quel style d’intérieur ou de pièce.

Où placer votre abat-jour papier

Il existe plusieurs modèles d’abat-jours papier, aux dimensions différentes et qui pourront parfaitement s’adapter à la lampe ou au luminaire sur lequel vous souhaitez fixer votre abat-jour papier.

  • Sur une lampe de chevet, on choisit un abat-jour papier en forme de petite boule afin qu’il soit en harmonie avec le pied de lampe.
  • Sur une suspension, l’abat-jour papier devient excentrique et adopte des dimensions démesurées. Il s’inspire alors de la tendance XXL !
  • Sur une guirlande lumineuse, les abat-jours papier se multiplient et arborent mille couleurs pour apporter une touche de couleur tout en douceur chez nous.