Abat-jour pagode

Abat-jour pagode

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour pagode :le guide Westwing

Avec sa forme évasée vers le bas, l’abat-jour pagode ne passe certainement pas inaperçu dans votre décoration d’intérieur. Il vient ainsi se poser au sommet d’une lampe de chevet ou d’une lampe sur pied, apportant ainsi la touche finale de style à vos luminaires.

Westwing est un shopping club dédié à la décoration et au design d’intérieur ; assouvissez toutes vos envies déco du moment sur ce site de ventes privées, en vous y inscrivant gratuitement dès aujourd’hui. Des réductions exclusives vous attendent !

Abat-jour pagode cylindrique

Abat-jour pagode : un grand classique

L’abat-jour pagode connait un succès certain dès les années 1950 ; ses formes galbées et ses détails de passementerie sophistiqués en font un style d’abat-jour tout à fait atypique, qui insuffle une élégance instantanée à n’importe quel pied de lampe. Aujourd’hui encore, l’abat-jour de style pagode conserve une certaine aura de mystère autour de son allure aux courbes généreuses ; c’est pourquoi on aime l’intégrer à notre décoration d’intérieur, qu’elle se veuille très classique ou plus contemporaine.

L’abat-jour pagode à feston est le modèle le plus populaire et le plus courant de cet accessoire pas comme les autres. Rubans, passepoils ou passementerie ; toutes les finitions sont possibles pour l’abat-jour pagode, qui saura imposer son style intemporel et chic chez vous.

Par ailleurs, l’abat-jour pagode s’est aussi modernisé. On le retrouve ainsi dans des formats aux lignes plus droites, voire épurées ; on appréciera notamment la légère forme de cloche de l’abat-jour pagode carré, ou l’imposante largeur d’un abat-jour pagode rectangulaire.

Abat-jour pagode rectangulaire

Déclinaison d’abat-jours pagode

Couleurs et motifs divers pourront habiller un abat-jour pagode. A vous d’opter pour les nuances et les imprimés qui traduiront au mieux vos envies déco du moment, tout en permettant à votre nouvel abat-jour original de s’intégrer à la décoration de votre intérieur.

Du côté des coloris, l’abat-jour pagode blanc est un classique incontournable. Blanc crème, beige ou ivoire sont ainsi autant de nuances souvent appréciées pour leur noblesse et leur côté classique. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous orienter vers des couleurs plus marquées ; il existe aujourd’hui des abat-jours pagodes de couleur jaune, rouge ou encore marron qui sont tous aussi élégants les uns que les autres.

Toile de Jouy, Liberty ou encore Vichy ; autant de styles de motifs que vous pourrez choisir pour votre abat-jour pagode. Ainsi, tandis qu’un modèle en toile de Jouy sera idéal dans un salon baroque, par exemple, on préférera un abat-jour pagode à carreaux Vichy dans un intérieur au style plus rétro.

Prochaines promotions