Abat-jour lin

Abat-jour lin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour lin :le guide Westwing

L’abat-jour lin apporte la touche finale à n’importe quel style de luminaire ; la force de caractère et le naturel du tissu dans lequel l’abat-jour en lin est conçu s’accordera aussi bien à une lampe de chevet classique qu’à un plafonnier plus moderne.

Complétez la décoration de votre maison sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco & le design. Ici, vous trouverez régulièrement des grandes marques à des prix réduits exclusifs ; alors n’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant !

Abat-jour lin cylindrique pour lampe

L’abat-jour lin, en toute simplicité

En décoration d’intérieur, le lin est un tissu très apprécié pour son toucher atypique et son aspect brut. Il se décline particulièrement bien en linge de maison et en divers revêtements d’accessoires ; c’est pourquoi on le choisit sans hésiter pour habiller un abat-jour.

L’abat-jour lin pourra ainsi s’accorder à de nombreux styles décoratifs, ainsi qu’à tous types de luminaires pour vous permettre d’apporter cette touche d’authenticité et de naturel qui pouvait manquer à votre décoration d’intérieur.

Par ailleurs, l’abat-jour lin se décline dans plusieurs finitions de ce tissu plein de noblesse. Ainsi, on pourra par exemple opter pour un abat-jour en lin naturel, populaire pour sa texture brute, ou pour un abat-jour en lin froissé qui, comme son nom l’indique, a une allure volontairement et élégamment négligée. Mais l’abat-jour lin pourra également être plus travaillé ; on choisira alors un abat-jour en lin brodé, que l’on retrouve souvent dans des intérieurs au style romantique ou Shabby Chic. Vous pourrez même aller plus loin dans ce genre de décor, en rajoutant à votre abat-jour lin des détails en dentelle pleins d’élégance.

Abat-jour lin de forme pagode

Divers formats d’abat-jours en lin

En fonction du type de luminaire que vous souhaitez habiller d’un abat-jour lin, la forme de ce dernier pourra changer afin de s’adapter parfaitement à un empiètement de lampe de chevet, de lampadaire ou encore à la structure d’un plafonnier ou d’une applique murale.

  • L’abat-jour cylindrique en lin est tout à fait approprié pour équiper un lampadaire ; la forme large et circulaire de ce type d’abat-jour en toile de lin créera un beau contraste de volume avec la finesse de l’empiètement.
  • Sur une lampe de chevet ou bien une lampe à poser au sol, on placera plutôt un abat-jour conique lin, appréciable pour son allure évasée.
  • L’abat-jour lin rectangulaire, quant à lui, pourra s’inviter sur tous types de luminaires ; on l’aime ainsi notamment pour équiper une large suspension au plafond, qui sera composée de plusieurs ampoules pour illuminer une salle à manger, par exemple.