Abat-jour cylindrique

Abat-jour cylindrique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour cylindrique :le guide Westwing

Optez pour la générosité des courbes d’un abat-jour cylindrique pour habiller les luminaires de votre maison. Ce modèle à la forme tout à fait originale se décline dans une multitude de coloris, de motifs et même de matières, pour vous permettre d’opter pour l’abat-jour cylindrique qui s’accordera le plus joliment au reste de votre décoration d’intérieur.

Du sol au plafond, trouvez tout ce qu’il faut pour aménager votre intérieur avec style en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing. Sur ce site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur, des stylistes vous proposent chaque jour des sélections d’objets et meubles tendance à des prix inédits !

Un abat-jour cylindrique pour votre luminaire

L’abat-jour cylindrique apporte la touche finale à n’importe quel éclairage. On l’apprécie ainsi pour son joli arrondi, ainsi que ses nombreuses déclinaisons ; vous pourrez aussi bien opter pour un abat-jour cylindrique très long, d’une hauteur pouvant varier entre une quinzaine et une trentaine de cm, que pour un modèle plus large et plus imposant, au diamètre d’une vingtaine de cm, par exemple. Tandis que le premier style d’abat-jour cylindrique évoque des décors pleins de délicatesse, le second sera idéal pour des intérieurs plus audacieux en matière de décoration et de design.

Voici quelques conseils pour faire votre choix d’abat-jour cylindrique en fonction de la lampe pour laquelle vous souhaitez l’utiliser.

  • Pour une lampe à poser classique, telle qu’une lampe de chevet, optez pour un abat-jour cylindrique minimaliste afin de créer un équilibre entre l’abat-jour et le pied de lampe.
  • Habillez un lampadaire d’un abat-jour cylindrique massif et imposant, pour apporter une touche de style atypique et résolument XXL à votre déco.
  • Suspension, applique ou plafonnier ; pour ce style de luminaire, optez pour un abat-jour cylindrique à suspendre.

Des abat-jours cylindriques au style atypique

L’abat-jour cylindrique est versatile dans la déclinaison de styles qu’il pourra adopter ; il vous suffira donc de le choisir dans une couleur et un tissu qui traduiront vos envies déco du moment.

Ainsi, accentuez l’élégance des courbes de l’abat-jour cylindrique en le choisissant dans une nuance profonde et riche de violet ou de rouge, ainsi que dans un tissu comme le satin ou la soie. Vous aurez alors l’habillage parfait pour une lampe de chevet, dans une chambre à coucher glamour ou baroque.

La simplicité d’un tissu comme le coton pourra, quant à elle, être rendue plus sophistiquée grâce à des motifs vifs et colorés imprimés sur votre abat-jour cylindrique.