Abat-jour cuivre

Abat-jour cuivre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour cuivre :le guide Westwing

On ne le présente plus ; l’abat-jour cuivre habille n’importe quel luminaire dans notre maison, transformant notre salon, notre salle à manger ou même notre chambre à coucher en un espace déco et résolument tendance.

Découvrez les dernières tendances décoratives sur Westwing, shopping club déco & design, à travers nos ventes privées quotidiennes de luminaires, pièces de mobilier et autres accessoires pour votre maison. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant ; vous pourrez, en plus, profiter de réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70% !

Des abat-jours cuivre très tendances

La tendance du cuivre est plus forte que jamais ; qu’il s’agisse du matériau ou simplement de cette couleur, on la retrouve par petites touches – discrètes mais éclatantes – dans toute notre décoration d’intérieur. Les luminaires n’y échappent pas, et c’est sans hésiter que l’on craque pour un somptueux abat-jour cuivre afin d’habiller une lampe, une suspension ou un lampadaire.

Le coloris de l’abat-jour cuivre est idéal pour apporter de la profondeur dans un intérieur au style autrement classique ; en effet, il s’agit d’une nuance orangée très chaleureuse, qui est contrebalancée par les reflets métalliques, plus froids, du matériau en lui-même. Mais on pourra aussi opter pour un abat-jour cuivre pour accentuer une ambiance déjà très recherchée, grâce à un abat-jour en cuivre design, par exemple.

Et pour ceux qui souhaiteraient jouer la carte des alliances de matériaux jusqu’au bout, nous vous conseillons même d’associer votre abat-jour cuivre à des détails ou accessoires déco en acier ; vous aurez là un mariage de nuances métalliques idéal pour donner du relief à des murs monotones !

Abat-jour de suspension cuivré

Un abat-jour cuivre, mille styles

En déco d’intérieur, le cuivre adopte mille et une finitions pour s’accorder parfaitement à l’ambiance de notre demeure. C’est également le cas de l’abat-jour cuivre ; de plus, il pourra aussi prendre des formes et des dimensions aussi diverses les unes que les autres. Il ne vous reste plus qu’à choisir le style d’abat-jour cuivre qui vous plaît le plus.

Voici quelques suggestions de nos experts en déco, pour choisir votre abat-jour cuivre en fonction de votre style d’intérieur de prédilection.

  • Entre matières à l’allure usée et accessoires métallisés, un abat-jour cuivre vintage en forme de cloche sera parfaitement à sa place dans un loft au style résolument industriel.
  • Misez sur une petite touche cuivrée discrète dans un intérieur à la décoration classique, grâce à un abat-jour cuivre cylindrique (50cm de diamètre) dont seul l’intérieur est cuivré ; l’extérieur, quant à lui, pourra être habillé d’un joli tissu bleu roi.
  • Les connaisseurs en design seront séduits par l’interprétation de l’abat-jour cuivre par le designer scandinave Poulsen, avec sa fameuse suspension « PH Artichoke ». Elle sera parfaite dans une cuisine minimaliste, ou dans un salon scandinave.