Abat-jour conique

Abat-jour conique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour conique :le guide Westwing

L’abat-jour conique est un élément à ne pas négliger dans une maison. Véritable objet de décoration, on le retrouve dans toutes les pièces, à orner de jolies lampes ou en suspension. Qu’il diffuse la lumière ou la tamise, l’abat-jour joue un rôle essentiel dans l’ambiance que vous cherchez à créer dans votre intérieur. Malgré la diversité des formes, l’abat-jour conique séduit toujours autant. Du noir, au blanc en passant par les couleurs, il s’adapte à tous les styles.

L’abat-jour conique se décline sous de nombreux modèles. Rejoignez la communauté Westwing et choisissez l’abat-jour idéal pour votre intérieur parmi une sélection d’abat-jours coniques ultra tendance ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Westwing. En devenant membre du club de ventes privées vous pourrez profiter de tarifs exclusifs sur tous les meubles et articles de maison de votre choix.

Bien choisir son abat-jour conique

Voici les quatre questions à vous poser afin de choisir l’abat-jour conique qui s’intègrera parfaitement à votre déco.

  • Premièrement, réfléchissez au type d’abat-jour conique que vous souhaitez. Avez-vous besoin d’un abat-jour pour une suspension, une lampe de bureau, un lampadaire, ou encore une applique ?
  • Deuxièmement, déterminez la couleur de votre abat-jour conique. Alors que les couleurs classiques comme le blanc, le gris ou le beige se mélangent aisément avec tous les styles, les coloris plus vifs ont l’avantage de dynamiser véritablement la déco.
  • Ensuite, identifiez la matière de votre abat-jour conique. Vous pouvez varier les matières en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Plastique, coton, métal, vous trouverez l’abat-jour qu’il vous faut.
  • Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir les dimensions de votre abat-jour conique. Alors que sur une lampe de bureau vous privilégierez sûrement un petit modèle, diamètre 20 cm, pourquoi ne pas opter pour un modèle XXL de forme ovale dans le salon ?

DIY pour abat-jours coniques

Envie d’un abat-jour personnalisé ? Voici comment se confectionner un abat-jour conique tendance en seulement 3 étapes.

Munissez-vous au préalable d’un abat jour conique blanc, de ruban adhésif, de peinture (acrylique ou glycéro) et d’un petit pinceau.

  1. Commencez par placer le ruban adhésif sur le devant de l’abat-jour afin d’obtenir le motif souhaité. Losanges, triangles, carrés… laissez libre court à votre imagination. Terminez proprement par le derrière de l’abat-jour en rejoignant les deux bouts du ruban adhésif.
  2. Après avoir vérifié que le ruban adhésif était bien fixé, vous pouvez peindre les parties non recouvertes. Commencez par les bords en finissant par le centre. N’hésitez pas à peindre sur le ruban adhésif.
  3. Laissez sécher 30 min avant de retirer précautionneusement le ruban adhésif.

Il ne vous reste plus qu’à poser votre abat-jour conique sur une belle lampe et à apprécier le résultat.

Inscrivez-vous sur Westwing pour découvrir les abat-jour coniques tendance que nous avons sélectionnés pour vous.

Prochaines promotions