Abat-jour bordeaux

Abat-jour bordeaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Abat-jour bordeaux :le guide Westwing

A la fois pratique et esthétique, l’abat-jour bordeaux est un accessoire essentiel pour costumer vos luminaires. En plus de protéger et ombrager avec parcimonie, les abat-jours rendent votre intérieur accueillant, y ajoutant une touche personnelle.

Rejoignez Westwing pour trouver votre abat-jour bordeaux, et accéder au meilleur de la déco à des tarifs préférentiels. Dans nos ventes privées quotidiennes, vous trouverez chaque jour un vaste choix en matière d'ameublement et de décoration. Les meilleures marques et les créateurs les plus talentueux sont sur Westwing !

L‘abat-jour bordeaux est l’accessoire déco qu’il vous faut

Le fonction première d’un abat-jour bordeaux est de réfléchir, d’habiller, de colorer, d’atténuer la lumière d’une lampe. L’abat jour est l’un des accessoires requis dans un intérieur puisqu’il habille vos luminaires, omniprésents dans une maison. 
L’abat-jour bordeaux va parer votre logis avec élégance, et vous assure une ambiance agréable, conviviale et chaleureuse. Il saura relever avec style, n’importe quelle pièce de la maison, et parer vos plus belles lampes.

Alliant l’utile à l’agréable, l’abat-jour bordeaux vous assure une protection optimale, il limite l’émission de chaleur excessive et adoucit l’intensité lumineuse d’un éclairage. On aime cet accessoire décoratif très tendance, de par son côté pratique et par sa fonctionnalité, qui vous offre la possibilité de changer régulièrement, et dès que bon vous semble, le style de votre abat-jour bordeaux. Grâce à lui vous aller de plus pouvoir créer différentes ambiances dans votre intérieur, en définissant son design, et la direction de la lumière émise. Vous pouvez ainsi faire illusion d’un nouveau luminaire dans votre intérieur, sans en acquérir un nouveau.

Modèles d’abat-jours bordeaux

Une vaste variété d’abat-jours bordeaux est disponible : on peut varier sa texture, sa forme, sa teinte de bordeaux et même son design graphique. 

En général, les différents modèles d’abat-jours bordeaux sont déclinables pour l’ensemble de ces critères esthétiques. Suivez notre guide, des différentes catégories existantes d’abat-jours bordeaux pour votre intérieur :

  • Les formes d’abat-jours bordeaux : une large variété de formes existe, mais on retrouve plus généralement des formes cylindriques, chapeaux, carrés ou rondes. Néanmoins, le plus emblématique reste la forme chapeau, si vous n’osez vous aventurer ! 
  • Le design : différents motifs sont à votre disposition sur le marché des abat-jours bordeaux. Des abat-jours fleuris, ou géométriques pour une atmosphère retro, en passant des motifs enfantins pour votre bambin… n’ayez pas de limite créative puisque vous aurez accès à un large choix de dessins.
  • Les matières : Différentes textures sont déclinables pour cet accessoire déco. Le revêtement fait de tissu comme le coton, la soie, le taffetas ou encore la toile de tulle et de jute… Le revêtement de matériaux à l’aspect plus brut, comme le plastique, le métal, la laine, ou même le velours…
  • Les teintes : Le bordeaux est une couleur chaude et un champ chromatique de diverses teintes de rouges assombris. Du carmin, au cerise, au grenat en passant par le lie de vin… Cette couleur va permettre de rehausser et de réchauffer, avec classe et simplicité, un intérieur. 

Le petit plus : Pensez toujours à accorder le style de votre abat-jour bordeaux avec votre pied de lampe, et à placer vos luminaires près de vos meubles, ou de votre canapé.

Conseils pour votre déco

Ce n’est pas le tout d’avoir déniché votre abat-jour bordeaux, si vous ne savez comment l’intégrer et le valoriser ! Le bordeaux, synonyme d’élégance et de caractère, est une teinte de prédilection qui revient en force depuis quelques années. Quelle couleur avec un abat-jour bordeaux ?
Le bordeaux est un coloris qui s’adapte aussi bien à l’été, qu’à hiver.

Dans une pièce de style baroque, le bordeaux est la couleur idéale qui réveillera votre intérieur et laissera planer un air de séduction… 
Pour une ambiance plus estivale, pleine de charme, chaleureuse et féminine, privilégiez des teintes légères, déclinées du bordeaux, telles que le framboise ou différentes teintes de roses. Le bleu, couleur poétique, douce et apaisante, est l’une des associations les plus harmonieuse avec le bordeaux. Quelle que soit la teinte de bleu, cette couleur saura mettre en valeur votre intérieur et saura renforcer le caractère intimiste, cosy et authentique de votre maison.

Venez dénichez l’abat-jour bordeaux de vos rêves dans les ventes privées de Westwing. Vous aurez accès à nos ventes privées quotidiennes et astuces de déco, pour créer l’ambiance qui vous correspond !
Chaque jour, vous aurez accès à un large panel d’objets, mobilier et accessoires tendances de qualité autour de différentes thématiques. 
Alors inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing.fr pour avoir accès à des réductions exclusives sur nos différentes ventes. De plus, pour suivre toute l’actualité des nouvelles tendances déco, venez puisez de l’inspiration dans notre Magazine. Le meilleur de la déco se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous vite !