Une transformation en douceur


Bâtie au XVIIIème siècle, cette maison du Connecticut rayonne d'une légèreté moderne grâce à une sélection minimaliste et une palette de couleurs restreinte. Seules quelques pommes d'un vert éclatant, suffisent à apporter à la pièce une touche plus colorée.

 
 

Ton sur Ton

D'agréables fauteuils bergères, des bougeoirs sculptés et des meubles en bois chargés d'histoire : malgré ces éléments rustiques, ce salon respire la fraîcheur et l'élégance grâce au ton crème choisi pour la décoration. Un tableau parachevé par l'ultime touche, et certainement pas la moindre : un parquet de bois sombre qui fait ressortir la clarté des couleurs intérieures.

 
 

Ingénieux

Une cuisine ne devrait pas être uniquement fonctionnelle, mais aussi jolie et agréable. La fenêtre a été élargie pour agrandir la superbe vue sur le jardin, afin que l’œil puisse aussi se régaler.

 
 

Des détails heureux

Ce buffet à tiroirs vintage contraste agréablement avec le blanc de la cage d'escalier, tandis que les dominos géants et les quilles - qui raviveront vos souvenirs d’enfance - sont autant de détails charmants qui habillent cette ancienne demeure.

 
 

Une calme retraite

Ce lit confortable aux barreaux en fer forgé, avec ses draps de lin, crée une ambiance apaisée qui ne manque pas de charme romantique, soulignée par de petits détails adorables telle cette lampe de chevet.

 
 

Spa nostalgique.

Cette charmante salle-de-bain, sa baignoire cuivrée et sa petite coiffeuse semblent tout droit sorties d'un roman de Jane Austen. Quelques fleurs fraîchement cueillies dans le jardin répandent un doux parfum dans cette pièce baignée de soleil grâce à ses nombreuses fenêtres.

 
 

Pure et romantique

Ce grand jardin est une invitation à la promenade et à la relaxation. Ici, seules des fleurs blanches ont été plantées : elles répondent au ton clair de la maison et sont autant de touches distinctes au cœur d’un jardin verdoyant. La nuit venue, elles reflètent la lueur du clair de Lune et offrent un somptueux spectacle.

 
 
 

Petits contrastes, grands effets

Si vous souhaitez donner à votre maison un style champêtre, oubliez les papiers peints à fleurs et osez la nouveauté avec des teintes blanches tout en simplicité. Le contraste est particulièrement réussi, comme sur la photo ci-contre entre les fleurs et leur vase. Agrémentés de quelques callas blancs ou encore d’un bouquet de tulipes, de vieux bocaux de pharmacie peuvent se transformer en objets vintage esthétiques. Petite astuce: pour un meilleur effet, contentez-vous d’un seul type de fleurs par vase.

 
 
"Arrangées d'une manière naturelle, les fleurs exercent un attrait remarquable dans une pièce aux charmes d’antan."

Délia Fischer, Fondatrice de Westwing

Photos: © Red Cover/Keith Scott-Morton