Les jardins suspendus de New York

Présentation du livre: New York Rooftop Gardens

New York Rooftop Gardens Buch

Sur les toits new-yorkais : dans la ville qui ne dort jamais, les endroits calmes sont une denrée rare, et donc coûteuse. Mais quelques Newyorkais chanceux détiennent un petit coin de verdure idyllique sur les toits de la Grande Pomme. Le célèbre photographe Charles de Vaivre s'est rendu sur les hauteurs, pour nous donner dans son ouvrage intitulé « New York Rooftop Gardens » un magnifique aperçu des plus spectaculaires jardins perchés sur les toits de la métropole.

Symphonie en noir et vert

Park Avenue Penthouse in der Upper East SideLuxueux appartement-terrasse d'un immeuble de Park Avenue, dans l'Upper East Side. Cette terrasse sur le toit, dans un style romantique à la française, offre une superbe vue sur le quartier huppé de l'Upper East Side. Le discret mobilier noir et les murs de briques rustiques forment un cadre parfait pour le vert soutenu des plantes.

 
 

Chic industriel

West Houston Street Penthouse in SohoAppartement luxueux au dernier étage d'un immeuble de la Rue Houston-Ouest, dans le quartier de Soho. Ensemble boisé avec vue imprenable sur l'Empire State Building : situé en plein cœur du quartier pittoresque de Soho, ce jardin et ses meubles d'extérieur modernes en bois peuvent surprendre mais l'ensemble se fond parfaitement dans son environnement urbain.

 
 

La vue parfaite

Appartement luxueux au dernier étage d'un immeuble de l'avenue de Madison dans le quartier de Carnegie Hill, photo prise de jour.Ce jardin-terrasse minimaliste donnant sur l'avenue de Madison offre un panorama à couper le souffle : d'un coup d'œil, on peut embrasser la vue sur Manhattan et ses tours profilées ainsi que sur l'immensité de Central Park! Que ce soit de jour...

Madison Avenue Penthouse in Carnegie Hill nachts... ou de nuit, quand la ville aux millions d'habitants se mue en un océan de lumières scintillantes.

 
 

Un air de cinéma

Appartement luxueux au dernier étage d'un immeuble donnant sur la Cinquième Avenue, dans l'Upper East SideAppartement luxueux au dernier étage d'un immeuble donnant sur la Cinquième Avenue, dans l'Upper East Side. La célèbre Cinquième Avenue et son côté glamour ne cessent de nous fasciner : le marbre blanc et le mobilier extravagant donnent à cette terrasse un air de vieux film hollywoodien. Ajoutez à cela une splendide vue sur les bâtiments modernes de l'Upper East Side, et vous obtenez une ambiance extraordinaire !

 
 

Précurseur

Appartement-terrasse dans le quartier Williamsburg, à Brooklyn.À Williamsburg, nouveau quartier en vogue de Brooklyn, les appartements-terrasses sont encore assez rares. Celui-ci fait figure d’exception : en plus du panorama sur les toits de Manhattan, on peut aussi profiter de la vue sur le pont de Brooklyn, un des symboles les plus célèbres de la métropole !

 
 

La beauté des contrastes

Appartement luxueux au dernier étage d'un immeuble du quartier Hell's Kitchen, à Manhattan..Comme perdu au milieu des hautes tours de Manhattan, on découvre un jardin, véritable havre de paix : bouleau, lavande, pétunia, et des meubles d'extérieur dont les couleurs pastel se confondent avec celles des plantes, créant une atmosphère relaxante.

Publié le 11 septembre 2011, © Westwing Home & LivingPhotos Charles de Vaivre

Autres articles dans Bibliothek

Autres articles dans leMagazin